Transfert avec conditions

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion PLOUC
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

PLOUC

Guest
Bonjour à tous et à toutes

J'ai un fichier dans lequel j'ai une feuille base clients, et l'autre dans laquelle je saisie des prix en fonction des paiements de ces mêmes clients.

Dans mon exemple je n'ai reproduis que quelques lignes mais le réel en fait + de 2000.

Le but est de mettre en face du payeur (dans la feuille base) le montant payé et bien sur il ne payent pas tous en même temps.

Acuellement je travaille en utilisant des fitres pour fair cette saisie mais cela devient un peu lourd.

Je souhaiterai donc pouvoir avec une macro avec laquelle je transfert le montant payé et rentré en feuille "saisie", sur la feuille "base" en face du bon client sachant que cela doit coller pile poil en fonction du nom et du n° du client.

Merci d'avance et à votre disposition si je n'ai pas été assez clair dans mes explications.

Pièces jointes

Re : Transfert avec conditions

re PLOUC

avec toutes mes excuses !!!

le probleme provenait de la limite de la plage de recherche

Range("B65536").End(xlUp).Row qui s'adresse a la page actuelle

modifiee en

Sheets("base contrat").Range("B65536").End(xlUp).Row)

teste et revient me dire si cela fonctionne

Pièces jointes

Re : Transfert avec conditions

Merci pierrejean

Merci également pour tes excuses mais c'est plutôt à moi de présenter mes excuses pour ne pas avoir soumis l'ensemble du projet au départ.

J'y veillerai la prochaine fois.

Je viens de tester, et je ne trouve pas de bug ce coup-ci. Il faut que j'harmonise un peu mes formats de cellules et ce sera presque parfait

Encore merci pour ton aide.

A bientôt

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
XL 2019 B
Réponses
10
Affichages
658
Réponses
5
Affichages
310
Réponses