Autres Transférer données word vers tableau excel automatiquement

alban1991

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je suis actuellement en stage et je cherche à optimiser certaines tâches plutôt redondantes,

tous les jours nous recevons des bons de livraison (une dizaine par exemple), ensuite nous établissons un planning de livraison,
sur ce planning (fichier Excel très simple) est tapé le nom de chaque client, n°facture, CP, n° tel.
ces données se trouvent toujours au même endroit sur les bons de livraison,

je voulais savoir s'il existe quelque chose (un code vba, ou un petit logiciel) qui permet de récupérer certaine ligne des bons de livraison pour les retranscrire automatiquement dans différentes cellule du fichier excel..

j'ai fait pas mal de recherche mais je ne trouve que des logiciel ROC mais rien pour transférer des données

si je ne suis pas clair n'hésitez pas ;)

merci par avance
 

alban1991

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Malheureusement si les données ne sont pas toujours au même endroit cela va être compliqué de faire une extraction en VBA.

Bonjour,

déjà merci d'avoir répondu, (erreur de manip pour le message vide)

les données si situent justement toujours au même endroit sur les BL

ci joint les fichiers, je voudrais transférer automatiqueent les données du fichier "BL Test" vers le fichier "Test"
 

Pièces jointes

  • BL Test.docx
    18.7 KB · Affichages: 10
  • Test.xlsm
    14.4 KB · Affichages: 3

Etoto

XLDnaute Barbatruc
Mais après analyse de tes bons de commandes, je pense que extraire depuis Word c'est compliqué parce que le feuille n'est pas divisée en cellule pour des références, le mieux serait de convertir le fichier en fichier Excel et après l'extraction peut commencer.

EDIT : Toutes les données de tes bons de commandes sont dans des zones de texte, prendre des données des zones de texte en VBA ce n'est pas possible (du moins à ma connaissance). Je crois pas que ta demande ne soit pas réalisable dans ces conditions.

Mais si c'est toi qui t'occupe de faire les bons de commandes, la prochaine fois fait le sur Excel, les calculs se feront tout seuls et le VBA pourrait extraire les données vers le tableau que tu veux et ne places pas tes données dans des zones de texte.
 
Dernière édition:

alban1991

XLDnaute Nouveau
Mais après analyse de tes bons de commandes, je pense que extraire depuis Word c'est compliqué parce que le feuille n'est pas divisée en cellule pour des références, le mieux serait de convertir le fichier en fichier Excel et après l'extraction peut commencer.

EDIT : Toutes les données de tes bons de commandes sont dans des box, prendre des données de box en VBA ce n'est pas possible (du moins à ma connaissance). Je crois pas que ta demande ne soit pas réalisable dans ces conditions.

Mais si c'est toi qui t'occupe de faire les bons de commandes, la prochaine fois fait le sur Excel, les calculs se feront tout seuls et le VBA pourrait extraire les données vers le tableau que tu veux et ne places pas tes données dans des box.
a la base les bons de commande sont imprimés par une société puis ils nous les scannes et nous les envoies par mail, on le reçoit donc par mail sous forma pdf,

c'est moi qui ai converti en word en pensant que ce serait plus simple, apparement non ahah
 

Etoto

XLDnaute Barbatruc
a la base les bons de commande sont imprimés par une société puis ils nous les scannes et nous les envoies par mail, on le reçoit donc par mail sous forma pdf,

c'est moi qui ai converti en word en pensant que ce serait plus simple, apparement non ahah
Oui Excel serait mieux, essaie d'en convertir un en Excel (sans données conf) et montre le moi peut-être que j'arriverais avec une macro.
 

Discussions similaires