Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

transfère de données

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion CaroDi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

CaroDi

Guest
Bonjour à tous!
J'ai besoin de votre aide...

J'ai construit un échéancier excel. Nous sommes 4 personnes à l'utiliser. Donc, nous avons créé une page par personne et il y a un master. J'aimerais que lorsque nous ajoutons une tâche dans un onglet personnel, celle-ci puisse aller s'inscrire automatiquement à la suite des autres tâches dans le master.

Est-ce possible?

Merci 😀
Carolyne

Re : transfère de données

Bonjour, CaroDi, et bienvenue sur le forum.

Est-ce possible?
Oui, probablement.

Comme le propose Lien supprimé, pour une réponse moins laconique, et adaptée à votre contexte, je vous suggère de joindre un extrait de votre fichier avec quelques entrées de base, les contraintes, les résultats souhaités et les explications.

Bonjour Victor !

Voici mon tableau
J'aimerais que les données qui se trouvent dans l'onglet Jocelyn et Bruno puissent s'ajouter à l'onglet Cumulatif et ce en respectant l'ordre des dates....

J'ai déjà créé un macro pour que les tâches se mettre toujours en ordre croissant

merci 😀

Pièces jointes

Re,

Je vous conseille d'écrire une procédure événementielle à l'activation de "Cumulatif" (Private Sub Worksheet_Activate()) qui va :
-effacer les colonnes A à H de la ligne 5 à la dernière ligne
-Copier les infos de la première des autres feuilles (ou uniquement "Jocelyne" , puis "Bruno")
-Sélectionner la cellule de la colonne A sur la première ligne vide (Range("A65536").End(xlUp).Rows.Offset(1, 0).Select) de la feuille "Cumulatif
-coller les données copiées
-Recommencer pour la ou les feuilles suivante(s)
-Trier l'ensemble.

Ou la la!

J'ai absolument rien compris de la procédure.
Est-ce possible de ré-expliquer mais avec plus de détail comme pour avec une personne pas super pro avec excel ?

Désolé de vous en demander autant! 😱

Re,

Si vous n'avez
absolument rien compris de la procédure.
, prenez le temps de la lire à tête reposée, ligne par ligne, de comprendre chaque ligne et d'essayer de la traduire en VBA.
N'hésitez pas à revenir (sur un nouveau fil dont l'intitulé décrira précisement la difficulté rencontrée) en cas de difficulté, de nous dire ce que vous avez écrit (avec un exemple), et ce qui ne fonctionne pas.
Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller.

La qui consisterait à vous fournir "tout cuit" un code fonctionnel, hormis flatter notre égo, ne vous rendrait pas service : vous ne pourriez pas le corriger en cas de problème et, surtout, vous n'en apprendriez rien.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
538
Réponses
5
Affichages
701
Réponses
4
Affichages
309
Réponses
4
Affichages
200
Réponses
2
Affichages
410
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…