beabianchini
XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Je viens vers vous car je ne trouve pas mon bonheur sur internet , surement car je ne sais pas libeller ma question!
Je pense que c'est assez simple.
J'ai par exemple un nombre total de jour de stationnement pour un véhicule.
je dois calculer le tarif de ce stationnement qui se décompose en tranche. De 0 à 8 jour c'est tarif 1, de 9 à 13 jours tarif 2 etc.
Je sais faire le calcul en imbriquant des si >à tel jour et < à nombre de jour -avec des formules qui ne sont pas très sexy à la fin car beaucoup de tranche dans la réalité et je me demandais s'il n'existait pas une formule ad hoc, exprès pour les tranches...
merci d'avance si quelqu'un la connait...
belle journée à vous.
Attention question également posée sur :
Je viens vers vous car je ne trouve pas mon bonheur sur internet , surement car je ne sais pas libeller ma question!
Je pense que c'est assez simple.
J'ai par exemple un nombre total de jour de stationnement pour un véhicule.
je dois calculer le tarif de ce stationnement qui se décompose en tranche. De 0 à 8 jour c'est tarif 1, de 9 à 13 jours tarif 2 etc.
Je sais faire le calcul en imbriquant des si >à tel jour et < à nombre de jour -avec des formules qui ne sont pas très sexy à la fin car beaucoup de tranche dans la réalité et je me demandais s'il n'existait pas une formule ad hoc, exprès pour les tranches...
merci d'avance si quelqu'un la connait...
belle journée à vous.
Attention question également posée sur :
Forum du club des développeurs et IT Pro
Developpez.com, le Club des Développeurs et IT Pro
www.developpez.net
Forum Excel-Pratique
Besoin d'aide pour résoudre un problème EXCEL ou VBA ? Ou un problème lié à d'autres applications (ou langages) ? Le forum est là pour vous aider !
forum.excel-pratique.com