Bonjour,
Je reviens vers vous car une fois de plus, j'ai un soucis que je n'arrive pas à résoudre, j'ai essayé plusieurs solution mais en vain (depuis 13H00, je suis dessus )
Dans ma procédure, le code ci-dessous ne n'arrête jamais, le "For" ne s'arrête jamais.
de plus ma multipage ne s'ouvre pas à la page 3,
(j'ai mis en couleur rouge, les soucis)
Merci pour votre aide
Pour des raisons de confidentialité, je ne peux pas poster le fichier (de plus si je le modifie pour le poster, au vue de sa taille je risque de le planter) -----> désolé
Je reviens vers vous car une fois de plus, j'ai un soucis que je n'arrive pas à résoudre, j'ai essayé plusieurs solution mais en vain (depuis 13H00, je suis dessus )
Dans ma procédure, le code ci-dessous ne n'arrête jamais, le "For" ne s'arrête jamais.
de plus ma multipage ne s'ouvre pas à la page 3,
(j'ai mis en couleur rouge, les soucis)
VB:
Private Sub CommandButton2_Click() => BOUTON
Dim V_Boite 'variable pour la message Box qui apparaît
'Si la TEXTBOX001 est vide la messageBox apparait
If TextBox001.Value = "" Then
MsgBox ("Veuillez sélectionner un agent")
'
'Si la TEXTBOX3 est vide la messageBox apparait
ElseIf TextBox3.Value = "" Then
MsgBox ("Veuillez sélectionner un véhicule")
'Si la TEXTBOX3 est différente de vide, alors
Else
'CHERCHE LES VALEUR DE LA TEXTBOX001 ET DE LA TEXTBOX3 SUR LA MEME LIGNE
'Activation de la feuille Véhicule_Agent
Worksheets("Véhicule_Agent").Select
'Permet de trouver le nombre de ligne à partir de la colonne 1
Cells(2, 1).Select 'ligne 2, colonne 1
Ligne = Range(Selection, Selection.End(xlDown)).Rows.Count + 1 'Met dans la variable Ligne la sélection sélectionnée
'Cherche dans le tableau dans la colonne 1 et 4 la valeur de TextBox002 et de la TextBox6
For i = 2 To Ligne
If Cells(i, 1).Value & Cells(i, 4).Value = TextBox001.Value & TextBox3.Value Then
'Je fais apparaître une fenêtre avec un message et un bouton OK
MsgBox "Le véhicule immatriculé " & TextBox3.Text & " est déja attribué à l'agent " & TextBox2.Text & " " & TextBox1.Text & " ", vbOKOnly + vbInformation
'
'APPARITION DE LA MESSAGE BOX
Else: V_Boite = MsgBox("Voulez-vous attribuer un véhicule à : " & TextBox2.Text & " " & TextBox1.Text & " ?", vbYesNo + vbQuestion, "question")
'Sinon si clique sur "oui"
If V_Boite = vbYes Then
'
'
'Je rentre les données dans la feuille Véhicule_Agent
'
Sheets("Véhicule_Agent").Range("A1").End(xlDown).Offset(1, 0).Value = TextBox001.Value
Sheets("Véhicule_Agent").Range("B1").End(xlDown).Offset(1, 0).Value = TextBox1.Value
Sheets("Véhicule_Agent").Range("C1").End(xlDown).Offset(1, 0).Value = TextBox2.Value
Sheets("Véhicule_Agent").Range("D1").End(xlDown).Offset(1, 0).Value = ListBox2.List(ListBox2.ListIndex)
Sheets("Véhicule_Agent").Range("E1").End(xlDown).Offset(1, 0).Value = ListBox2.List(ListBox2.ListIndex, 1)
Sheets("Véhicule_Agent").Range("F1").End(xlDown).Offset(1, 0).Value = ListBox2.List(ListBox2.ListIndex, 2)
Sheets("Véhicule_Agent").Range("G1").End(xlDown).Offset(1, 0).Value = ListBox2.List(ListBox2.ListIndex, 3)
Sheets("Véhicule_Agent").Range("H1").End(xlDown).Offset(1, 0).Value = ListBox2.List(ListBox2.ListIndex, 4)
Sheets("Véhicule_Agent").Range("I1").End(xlDown).Offset(1, 0).Value = ListBox2.List(ListBox2.ListIndex, 5)
'
'Je fais apparaître une fenêtre avec un message et un bouton OK
MsgBox "Le véhicule immatriculé " & TextBox3.Text & " a été attribué à l'agent " & TextBox2.Text & " " & TextBox1.Text & " ", vbOKOnly + vbInformation
'
'Rafraichir l'userfom (il se ferme puis s'ouvre)
Unload Me
UserVehiculeAffectation.Show
MultiPage1.Value = 2 'Activation de l'onglet 3
'
'Ecriture de la date du jour dans la ComboBox102
Sheets("ACCES FICHE").TextBox102 = Date
'
'Sinon si clique sur "non"
Else
MsgBox ("La base de données n'a pas été modifié")
End If
End If
Next i
'
End If
'
End sub
Merci pour votre aide
Pour des raisons de confidentialité, je ne peux pas poster le fichier (de plus si je le modifie pour le poster, au vue de sa taille je risque de le planter) -----> désolé
Dernière édition: