Boucle For, qui boucle sans cesse :(

Fariri

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je reviens vers vous car une fois de plus, j'ai un soucis que je n'arrive pas à résoudre, j'ai essayé plusieurs solution mais en vain (depuis 13H00, je suis dessus :confused:)

Dans ma procédure, le code ci-dessous ne n'arrête jamais, le "For" ne s'arrête jamais. o_O
de plus ma multipage ne s'ouvre pas à la page 3,

(j'ai mis en couleur rouge, les soucis)

VB:
Private Sub CommandButton2_Click()  => BOUTON

Dim V_Boite 'variable pour la message Box qui apparaît




   'Si la TEXTBOX001 est vide la messageBox apparait

    If TextBox001.Value = "" Then

    MsgBox ("Veuillez sélectionner un agent")

'

    'Si la TEXTBOX3  est vide la messageBox apparait

    ElseIf TextBox3.Value = "" Then

    MsgBox ("Veuillez sélectionner un véhicule")




     'Si la TEXTBOX3  est différente de vide, alors

      Else




              'CHERCHE LES VALEUR DE LA TEXTBOX001  ET DE LA TEXTBOX3 SUR LA MEME LIGNE

              'Activation de la feuille Véhicule_Agent

               Worksheets("Véhicule_Agent").Select

      

               'Permet de trouver le nombre de ligne à partir de la colonne 1

                Cells(2, 1).Select 'ligne 2, colonne 1

                Ligne = Range(Selection, Selection.End(xlDown)).Rows.Count + 1  'Met dans la variable Ligne la sélection sélectionnée

                    

                'Cherche dans le tableau dans la colonne 1 et 4 la valeur de TextBox002  et de la TextBox6

                For i = 2 To Ligne

                If Cells(i, 1).Value & Cells(i, 4).Value = TextBox001.Value & TextBox3.Value Then

                            'Je fais apparaître une fenêtre avec un message et un bouton OK

                             MsgBox "Le véhicule immatriculé " & TextBox3.Text & " est déja attribué à l'agent " & TextBox2.Text & " " & TextBox1.Text & " ", vbOKOnly + vbInformation

  

'

                            'APPARITION DE LA MESSAGE BOX

                             Else: V_Boite = MsgBox("Voulez-vous attribuer un véhicule à : " & TextBox2.Text & " " & TextBox1.Text & " ?", vbYesNo + vbQuestion, "question")

                      

                                     'Sinon si clique sur "oui"

                                     If V_Boite = vbYes Then

                            '

                            '

                                    'Je rentre les données dans la feuille Véhicule_Agent

                                                                '

                                        Sheets("Véhicule_Agent").Range("A1").End(xlDown).Offset(1, 0).Value = TextBox001.Value

                                        Sheets("Véhicule_Agent").Range("B1").End(xlDown).Offset(1, 0).Value = TextBox1.Value

                                        Sheets("Véhicule_Agent").Range("C1").End(xlDown).Offset(1, 0).Value = TextBox2.Value

                                        Sheets("Véhicule_Agent").Range("D1").End(xlDown).Offset(1, 0).Value = ListBox2.List(ListBox2.ListIndex)

                                        Sheets("Véhicule_Agent").Range("E1").End(xlDown).Offset(1, 0).Value = ListBox2.List(ListBox2.ListIndex, 1)

                                        Sheets("Véhicule_Agent").Range("F1").End(xlDown).Offset(1, 0).Value = ListBox2.List(ListBox2.ListIndex, 2)

                                        Sheets("Véhicule_Agent").Range("G1").End(xlDown).Offset(1, 0).Value = ListBox2.List(ListBox2.ListIndex, 3)

                                        Sheets("Véhicule_Agent").Range("H1").End(xlDown).Offset(1, 0).Value = ListBox2.List(ListBox2.ListIndex, 4)

                                        Sheets("Véhicule_Agent").Range("I1").End(xlDown).Offset(1, 0).Value = ListBox2.List(ListBox2.ListIndex, 5)

                            '

                                        'Je fais apparaître une fenêtre avec un message et un bouton OK

                                         MsgBox "Le véhicule immatriculé " & TextBox3.Text & " a été attribué à l'agent " & TextBox2.Text & "  " & TextBox1.Text & " ", vbOKOnly + vbInformation

                            '

                                                       'Rafraichir l'userfom (il se ferme puis s'ouvre)

                                                        Unload Me

                                                        UserVehiculeAffectation.Show

                                                        MultiPage1.Value = 2 'Activation de l'onglet 3

                            '

                            'Ecriture de la date du jour dans la ComboBox102

                            Sheets("ACCES FICHE").TextBox102 = Date

                            '

                                             'Sinon si clique sur "non"

                                             Else

                                             MsgBox ("La base de données n'a pas été modifié")

                                        

                                                     End If

                                     End If

                                

                                    Next i                                         

                            '

                                      

                            End If

                            '

End sub

Merci pour votre aide
Pour des raisons de confidentialité, je ne peux pas poster le fichier (de plus si je le modifie pour le poster, au vue de sa taille je risque de le planter) -----> désolé
 
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir

Fariri
Merci d'avoir zapper mon intervention dans ton fil.
Ça fait toujours plaisir d'être invisible (mais ça me heurte en dedans de moi-même, au fond à droite. J'en suis tout bouleversifié ;))
;)

PS: Au moins , y a BrunoM45 qui a fini par me voir
(D'un coup, j'ai moins mal en dedans de moi-même, en haut à gauche, prés de mon ventricule)
;)

Sinon ma suggestion (quand tu auras fini par commencer à la lire), tu en penses quoi?
(Celle-du message#6)
 
Dernière édition:

Fariri

XLDnaute Junior
Bonsoir

Fariri
Merci d'avoir zapper mon intervention dans ton fil.
Ça fait toujours plaisir d'être invisible (mais ça me heurte en dedans moi-même, au fond à droite)
;)

PS: Au moins , y a BrunoM45 qui a fini par me voir
(D'un coup, j'ai moins mal en dedans de moi-même, en haut à gauche, prés de mon ventricule)
;)

Sinon ma suggestion (quand tu auras fini par commencer à la lire), tu en penses quoi?
(Celle-du message#6)

MERCI POUR TON AIDE ET 1000 EXCUSES pour ne pas avoir répondu (trop concentré sur mon problème)
Pour poster un fichier, il faudrait que je prennes de nombreuse heures pour modifier le mien
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
202
Réponses
4
Affichages
165

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 926
Membres
101 842
dernier inscrit
seb0390