tonyhv
XLDnaute Nouveau
bonsoir a tous!
je suis sous XP et Office 2003
Voila mon problème, j'ai un tableau excel qui contient une centaines de colones sur environ 2000 lignes, ces données me servent a établir des bons de commande de transport, et a faire les stats.
J'ai trois cas possible de traitement:
Cas n°1
le voyage ne comprends que des employés Ayant-droit, ils peuvent voyager de 1 a environ 200 maximun sur le même bon.
Cas N°2 L'ayant droit voyage avec sa famille, un bon par famille.
Cas n°3 la famille voyage sans l'ayant droit, un bon par famille.
J'ai donc preparer trois tableaux pour recuperer les données dont j'ai besoin pour la suite, je selectionne le tableau a utiliser avec une liste deroulante
a l'issue il faut archiver tout sa pour avoir un historique
J'arrive a traiter, mais au pris de beaucoup trop de manipulations, mon souhait est d'effectuer le minimun d'operations manuelles, j'ai debuter par les formules c'est ce qui me semblait le plus simple. Mais voila je bute sur les doublons, j'ai beaucoup de doublons dans les noms des employées et la rien a faire.
Je ne recupere systematiquement que les informations concernant le premier nom trouvé dans le tableau.
Y aurait il moyen de contourner ce problème par des formules ?
Ou est on obligé de passer par du code car la sa serait encore pire pour moi !
je vous joint une partie du classeur excel
Merci pour votre aide
je suis sous XP et Office 2003
Voila mon problème, j'ai un tableau excel qui contient une centaines de colones sur environ 2000 lignes, ces données me servent a établir des bons de commande de transport, et a faire les stats.
J'ai trois cas possible de traitement:
Cas n°1
le voyage ne comprends que des employés Ayant-droit, ils peuvent voyager de 1 a environ 200 maximun sur le même bon.
Cas N°2 L'ayant droit voyage avec sa famille, un bon par famille.
Cas n°3 la famille voyage sans l'ayant droit, un bon par famille.
J'ai donc preparer trois tableaux pour recuperer les données dont j'ai besoin pour la suite, je selectionne le tableau a utiliser avec une liste deroulante
a l'issue il faut archiver tout sa pour avoir un historique
J'arrive a traiter, mais au pris de beaucoup trop de manipulations, mon souhait est d'effectuer le minimun d'operations manuelles, j'ai debuter par les formules c'est ce qui me semblait le plus simple. Mais voila je bute sur les doublons, j'ai beaucoup de doublons dans les noms des employées et la rien a faire.
Je ne recupere systematiquement que les informations concernant le premier nom trouvé dans le tableau.
Y aurait il moyen de contourner ce problème par des formules ?
Ou est on obligé de passer par du code car la sa serait encore pire pour moi !
je vous joint une partie du classeur excel
Merci pour votre aide