Bonjour à tous,
Pour mon premier problème mon deuxieme post! 🙂
Voila, j'aimerais faire une sorte de traçabilité inverse entre deux colonnes en VB.
La première colonne contient un unique élément de type chaine (possible espace etc...) et la deuxieme colonne contient plusieurs éléments (possible espace etc...) dont le séparateur est une mise à la ligne.
A partir de la je souhaiterais faire un nouveau tableau avec en premiere colonne un élément de la deuxieme colonne qui pointerais sur la colonne d'a coté sur les élément de la première colonne.
Et la je ne suis pas très sure d'etre clair!!! 😀
Un petit exemple:
col A_______col B
TOTO______maison (L1)
___________voiture
___________livre
TATA______maison (L2)
__________ordinateur
__________tele
TONTON___appartement (L3)
__________flingueur
__________livre
__________tele
Ca c'est les deux colonnes d'origine et je cherche à faire dans une autre feuille 2 colonnes de ce type:
maison________TOTO
______________TATA
voiture________TOTO
livre__________TOTO
_____________TONTON
ordinateur_____TATA
tele__________TATA
_____________TONTON
flingueur______TONTON
appartement__TONTON
Voilou.
Mes premiers pas ont été de faire un split du premier tableau afin de séparer les éléments de la deuxième colonne.
Mais après je ne sais pas comment faire 😕
Merci pour vos conseils&solutions
A+
Pour mon premier problème mon deuxieme post! 🙂
Voila, j'aimerais faire une sorte de traçabilité inverse entre deux colonnes en VB.
La première colonne contient un unique élément de type chaine (possible espace etc...) et la deuxieme colonne contient plusieurs éléments (possible espace etc...) dont le séparateur est une mise à la ligne.
A partir de la je souhaiterais faire un nouveau tableau avec en premiere colonne un élément de la deuxieme colonne qui pointerais sur la colonne d'a coté sur les élément de la première colonne.
Et la je ne suis pas très sure d'etre clair!!! 😀
Un petit exemple:
col A_______col B
TOTO______maison (L1)
___________voiture
___________livre
TATA______maison (L2)
__________ordinateur
__________tele
TONTON___appartement (L3)
__________flingueur
__________livre
__________tele
Ca c'est les deux colonnes d'origine et je cherche à faire dans une autre feuille 2 colonnes de ce type:
maison________TOTO
______________TATA
voiture________TOTO
livre__________TOTO
_____________TONTON
ordinateur_____TATA
tele__________TATA
_____________TONTON
flingueur______TONTON
appartement__TONTON
Voilou.
Mes premiers pas ont été de faire un split du premier tableau afin de séparer les éléments de la deuxième colonne.
Mais après je ne sais pas comment faire 😕
Merci pour vos conseils&solutions
A+