• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion DannyHallowS
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

DannyHallowS

Guest
Bonjour à tous,
Je me présente, je suis étudiant en Licence d'Anglais. Dans le cadre de mes études, je dois réaliser un TP d'Informatique sur Excel. Déjà à la base je suis pas terrible sur tout ce qui est "scientifique", j'ai cependant réussi à faire 1 tableau sur 3 dans ce devoir. Une amie va m'aider pour le 3ème. Seulement, le TP est très important au niveau de l'acquisition du semestre et il est à rendre pour dans environ une semaine et je bloque toujours sur le 2nd tableau. Ce TP est sur le thème du cinéma. C'est assez dur à expliquer tout le contexte, c'est pour cela que j'ai mis ce devoir en ligne pour que vous puissiez m'aider à trouver ce qu'il faut faire dans un délai le plus bref possible :S Je pense que le niveau est assez bas pour des pros comme vous, donc ça ne devrait pas VOUS poser de soucis, même si ça en pose à moi 😉

Merci donc de jeter un coup d'oeil, s'il vous plaît, sur mon travail et proposer une solution pour remplir le 2nd tableau de la toute dernière feuille.

Voici le lien vers mon devoir => http://cjoint.com/?extSrlGfD7
Et voici les instructions => (c) CJoint.com, 2007 (Ne vous inquiétez pas pour le fichier PowerPoint, je pense être en mesure de le faire tout seul !)

Je vous remercie d'avance pour votre très, très précieuse aide.
Merci également à BrunoM45 pour son guidage !

Re : TP sur le cinéma

Pfffff,

Et qu'est-ce qu'il va dire, le pôv'étudiant, qui plus est d'anglais, qui pose sa question sur un site réputé "au taupe", et qui voit plus de réponses sur l'orthographe que sur sa question....😀😀😀

bonsoir à tous

à quoi ça peut mener le cinéma !? problème d'ortograffe avez vous dit !?

daicidaimant bocou d'espris ai deux baune umeur sur ce faurom !

le principal étent que vous soyaient tout les troi d'accaurd.(moi ossi d'ayeur)

Bonne Nuit Roland

Re,
Salut Roland 🙂,

Euh, peux-tu réviser ton Bled... arf
Merci pour ton trait d'humour et tes interventions sur XLD... pour les formules et les codes... Pour l'orthographe, de ton intervention sur ce fil, euh... arf arf
A++
A+ à tous

Wow! Quelle rapidité! Désolé les gens ...

BrunoM45 => Crois-moi, je me suis déjà pas mal creusé la tête dessus... C'est juste que ... je ne sais pas, ça me vient pas à l'esprit ! Ca vous semble ridicule parce que vous êtes des pros mais je peux vous assurer qu'énormément de gens dans ma classe trouvent ça dur... Chacun son truc ! 😛

Même quand je vois la "correction" (je suppose que si c'est fait par des pros, c'est juste! ), il y a des choses que je comprend pas... Enfin c'est pas je comprend pas c'est que... Comment avoir l'idée ?? C'est compliqué l'informatique... 😀

En tous cas je vous remercie tous, vraiment, pour l'attention et le sérieux que vous avez porté à mon appel à l'aide. C'est vraiment très gentil. Il se fait tard donc je regarderai ça plus clairement demain, et je reviendrai au cas où ^^

Merci énormément tout le monde, et bonne nuit !!

EDIT: J'ai regardé et en fait, je sais que c'est "bête" de dire ça après coup mais... c'était simple en fait! Lol fallait juste avoir l'esprit assez débrouillard pour trouver... J'ai compris comment et pourquoi utiliser les formules maintenant -et bien mieux qu'avec les cours des profs!!- sauf cette histoire de rang moyen mais bon... C'est un cas spécial donc je vais pas m'attarder là-dessus.
En tout cas vous m'avez bien éclairé alors merci merci merci ! Et merci aussi d'avoir rempli le 3ème tableau alors que j'avais dit que ce n'était pas la peine.. En fait j'avais surtout du mal avec "a joué dans ..." et le rang moyen.
Bon bref, qu'est-ce que je suis bavard, je conclus en disant merci pour votre soutien et la compréhension des formules, maintenant je suis sûr de pouvoir les reproduire sans problèmes! 😉
A bientôt !

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
202
  • Question Question
Microsoft 365 problème d'index
Réponses
19
Affichages
401
Réponses