Tout un tableau de menus déroulants

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

benoitcherel

XLDnaute Nouveau
Mon projet : un tableau pour lister des commandes.
Principe de fonctionnement :
Étape 1, je choisis le type d'article dans la colonne A.
Étape 2, je choisis le modèle de l'article dans la colonne B.
Étape 3, le gentil Excel me fournit toutes les informations concernant l'article choisi dans les colonnes suivantes et je complète.

L'idée est de faire ces sélections via des menus déroulants. Le menu déroulant de la colonne A propose une liste de types d'articles (liste non limitative, de nouveaux types pouvant apparaître par la suite). Le menu déroulant de la colonne B ne propose quant à lui que les articles qui appartiennent à celui indiqué dans la même ligne, dans la colonne A.

J'ai déjà trouvé comment faire un double menu déroulant comme ça, mais en modèle unique. J'aimerais pouvoir l'étendre à chaque nouvelle ligne de mon tableau.

Si vous savez comment faire, chapeau, et ça m'intéresse grandement !
Merci à tous.

Re : Tout un tableau de menus déroulants

Bonjour et bienvenu sur le forum,

En mettant ton fichier en pièce jointe (voir ci-dessous : gérer les pièces jointes) avec un exemple concret des résultats que tu souhaites obtenir, ce serait plus facile pour essayer de t'aider.

Bonjour et bienvenu sur le forum,

En mettant ton fichier en pièce jointe (voir ci-dessous : gérer les pièces jointes) avec un exemple concret des résultats que tu souhaites obtenir, ce serait plus facile pour essayer de t'aider.

OK. Je mets donc un .XLS en pièce jointe, avec une présentation (très succincte) du principe du fichier que je recherche. Ne faites pas attention aux fonctions ALEA qui bougent, c'était juste pour faire du remplissage. 🙂

Pièces jointes

bonsoir le forum, benoitcherel, merinos, hoerwind,
une autre façon d'aborder votre besoin.
ci-joint un classeur exemple créer par un excellien de ce site @thierry

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

L
Réponses
3
Affichages
715
LeGrosMatou
L
Réponses
4
Affichages