Bonjour Bruno, tout le monde
Je crois, qu'à la lecture de tes remarques et souhaits, qu'il va me falloir revoir ma logique de distribution des matches en pratiquant à l'inverse.
Actuellement, je pars de la composition de chaque catégorie pour calculer les rencontres possibles en fonction du nombre de participants.
Quand cela est fait, pour une ou plusieurs catégories, et en prenant en compte le nombre de terrains disponibles, le nombre de rencontres à distribuer et l'heure de début des rencontres, la planification est calculée.
Il va falloir modifier cela en mixant le tout : terrain, heure de début différente suivant catégorie, enchaînement des rencontres en alternant les dites catégories en tenant compte des durées : c'est faisable mais ça va prendre du temps.
Pour ce qui est de la version actuelle, dans le cas des U6 en min championnat sur un seul terrain non partagé avec une autre catégorie, si le temps de repos doit être allongé, il faut augmenter l'entre rencontres.
Le classement est calculé à chaque score modifié, enfin normalement si Excel a les paramètres qui conviennent. En changeant de PC, je viens de me rendre compte que ça ne fonctionnait pas à cause d'une case non cochée relative à la sécurité des macros. Je modifie l'appli pour éviter que l'utilisateur aille mettre es "mains" là où ça peut faire mal !
Donc calcul classement en instantané.
Pour le planning 2ème phase, il faut que toutes les rencontres soient terminées.
La gestion de la BD des clubs se fait uniquement à partir de l'onglet Accueil et du bouton dédié.
Le bouton qui est resté affiché a été désactivé (vidé du code) et aurait dû être effacé. Corrigé
Pour un tournoi en poules, un contrôle est fait. Si au bout de 6 tentatives de tirage infructueuses
il n'y a toujours un doublon un message est affiché proposant d'arrêter ou de continuer.
Voilà pour aujourd'hui.
Je te tiens informé de la suite
Claude alias Pounet95