Tournoi fifa

klashyxx

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, j'organise un tournoi fifa dimanche avec mes amis et j'ai trouvé un document excel génial, le voici : http://www.cjoint.com/c/CKEagcZxP9n

Je vous explique le problème : il y aura 9 participants dans ce tournoi, or ce fichier excel a été créer pour gérer une poule de 4 joueurs, j'ai donc besoin d'une poule de 5 joueurs, étant une quiche dans ce domaine là, je me demandais si quelqu'un pourrait m'aider à modifier ce document excel pour une poule de 5 joueurs ?

Je vous remercie d'avance, bonne journée.
 

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Je ne peux sans doute pas t'être d'un grand secours. Toutefois, je ne comprends pas bien la demande :
Dans mon esprit, fifa=football
une équipe de football, c'est 11 joueurs (ou 7 ) mais une équipe avec 1 joueur (qui rencontre tous les autres joueurs), je ne connaissais pas
Tu parles de 9 participants et tu souhaites une poule de 5 ?
Peut-être que si tu apportes des précisions sur le déroulement de ton tournoi, tu auras de l'aide
bon courage
a+
 

klashyxx

XLDnaute Nouveau
Bonjour, en fait j'ai 9 participants donc il faut une poule de 5 et une poule de 4.

C'est pour ça que j'ai fait la demande d'un fichier excel conçu pour une poule de 5 joueurs. Or le fichier que j'ai actuellement à portée de main est fait pour une poule de 4 joueurs, j'espère avoir été assez explicite :)

Merci a vous, bonne journée
 

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
re,
Je suis parti d'un fichier que j'avais fait en le modifiant car il n'y avait pas match A/R ce qui semble le cas pour toi
Dans la feuille Param, j'ai complété le nb d'équipes : 9 et le nombre de poules : 2
La procédure Lance complète la feuille Tournoi
Dans la colonne NOM, rentrer les noms des participants et lancer la procédure prévue après avoir complété les NOMS
Rentrer les scores dans les colonne H et I
A chaque saisie de score lancer la procédure SCORES
Ne pas tenir compte des autres feuilles du fichier
a+
 

Pièces jointes

  • Tournoi Foot V3 et choix si égalité Match A-R.xls
    196 KB · Affichages: 199

Discussions similaires

  • Question
Microsoft 365 tournoi
Réponses
2
Affichages
621

Statistiques des forums

Discussions
314 187
Messages
2 106 967
Membres
109 731
dernier inscrit
Benjamin91450