Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

tournoi de foot à 16 équipes

Laguye

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'organise un tournoi de foot à 16 équipes pour la carégorie U9. Je voulais savoir s'il existe des tableaux de tournoi avec 4 poules de 4 équipes (nous avons 4 terrains)? Ensuite, en fonction du classement ( les 2 premiers de chaques poules), un tableau "principal" (2 poules) et un tableau "consolante"(2 poules). Et pour finir, des matchs de classements pour principal et consolante (demi-finale+classement 5 à 8 pour la principale, et idem pour consolante).
J'ai trouvé sur le forum des tableaux correspondant, mais avec un classement directement à la sortie des poules (1/4 finale...).

Merci d'avance pour votre aide.
 

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : tournoi de foot à 16 équipes

Bonjour,

si je comprends bien : les deux premiers de chaque poule (en tout 8 équipes) rentrent de nouveau en compétition en 2 poules de 4 équipes
Idem pour les 2 derniers
Avec 3 fois le fichier joint,ça doit le faire
1er fichier : 16 équipes (4 poules de 4)

2ème fichier avec les résultats issus du 1er fichier pour les 2 premiers de chaque poule : 8 équipes en 2 poules
3ème fichier avec les résultats issus du 1er fichier pour les 2 derniers de chaque poule : 8 équipes en 2 poules

Ensuite la feuille Phase 2 doit permettre la suite

En jouant sur la feuille paramètre (1er tour : fichier 1 16 équipes et 4 poules / ensuite fichiers 2 et 3 8 équipes et 2 poules avec les vainqueurs et les vaincus)
 

Pièces jointes

  • Tournoi Foot BoBOS700.xls
    152 KB · Affichages: 3 499
  • Tournoi Foot BoBOS700.xls
    152 KB · Affichages: 3 066
  • Tournoi Foot BoBOS700.xls
    152 KB · Affichages: 3 013

Laguye

XLDnaute Nouveau
Re : tournoi de foot à 16 équipes

Merci beaucoup pour ce tableau.
J'ai compris la mise en place des 3 tableaux (ce qui correspond tout à fait à ma demande), par contre, je ne peux modifié le nom des équipes et les scores dans la page Tournoi: "erreur de structure de script" lorsque je lance les macros. Je travail avec OpenOffice, c'est peut-être de là que viens le problème.
Est-il possible de modifier l'ordre des rencontres pour éviter que les équipes jouent des matchs à suivre?
 

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : tournoi de foot à 16 équipes

Le nom des équipes est à modifier dans la colonne A de la page tournoi. Je n'utilise pas OpenOffice
Toutefois, la colonne K de la feuille Param peut être remplacée par les noms des équipes (tu perds simplement la formule)
Dans ce cas , le programme Lance tient compte directement de ces noms. Dans ce cas, ne pas lancer le pgm : Remplacer les noms des équipes (de la feuille Tournoi)
Dans la feuille Tournoi, tu peux modifier l'ordre des rencontres : date et heure dans le tableau (...mais sans modifier le tableau : le programme le construit en cherchant toutes les combinaisons)
 

Laguye

XLDnaute Nouveau
Re : tournoi de foot à 16 équipes

Ok merci pour ces infos et pour le tableau qui me seront très utiles.
Je vais attaquer la mise en place et te tiens au courant de l'avancé.
Encore merci.
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…