Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2010 toujours pas de solution , recherche formule

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

n_turf

XLDnaute Nouveau
bonjour , je cherche toujours a comment faire mes tableaux afin de savoir combien de fois chaque grille et arrivée 1er , 2 e etc ( j'ai abdiquer a vouloir des pourcentages )
( donc chaques tableaux de 4 lignes x8 =32 destiné a obtenir le nombre ou de 1er ou de 2 e etc )

j'ai vider le fichier de facon a reprendre au propre mais je n'ai toujours que des zeros ( comme moi )

page : Accueil

de B2 a J5 le tableau ou je vais inserer 4 lignes de 8 chiffres tous les jours et qui doivent basculer en archive ( la encore il va falloir que cela se fasse automatiquement mais ....? )
de D8 a H8 la ou je vais devoir mettre les arrivées une fois connus et cliquer ensuite sur F10 pour tout archiver ( je pense avoir mis le bon code ??)
en F12 le nmbre de course archiver et donc courrus ( je ne sait comment faire pour que on ne puisse pas cliquer plusieurs fois sur la meme arrivées )
ensuite la série de tableau destiné a savoir combien de fois tels ou tels grille a obtenus x 1 er ou 2e etc

tableau des 1 er de B15 a J18 _ des 2e de B20 a J28 _ des 3e de B25 a B28 _ des 4e de B30 a B33 _ des 5 e de B35 a B38

pour les Archive :
la premiere ligne inserer en B2 a J2 va dans archive de B2 a I2
la seconde ligne inserer en B3 a J3 va dans archive de J2 a Q2
la troisieme ligne inserer en B4 a J4 va dans archive de R2 a Y2
la quatrieme ligne inserer en B5 a J5 va dans archive de Z2 a AG2

les arrivées elle en archive sont dans les cases AH 1er : AI 2e : AJ 3e : AK 3e : AL 5e

on me dit de faire cette formule mais je n'ai qu'une serie de 0 , alors que je sait que le resultat et tout autre .

=NB.SI(Archive!$AH$2:$AH$100;B2)

merci d'avance et désolé de vous casser les pieds

Pièces jointes

ben est fait clique droit , et affecter a archivage et la ..... bug erreur 9

Sub ArchiverCourse()
Dim DerniereLigne As Long

' Trouve la première ligne vide dans Archives (colonne AH)
DerniereLigne = Sheets("Archives").Cells(Rows.Count, "AH").End(xlUp).Row + 1
( a priori les lignes au dessus qui provoque le bug )
' Copie les 4 lignes de prédictions (B2:I5)
Sheets("Accueil").Range("B2:I5").Copy
Sheets("Archives").Cells(DerniereLigne, "B").PasteSpecial Paste:=xlPasteValues

' Copie les arrivées du jour (D8:H8)
Sheets("Accueil").Range("D8:H8").Copy
Sheets("Archives").Cells(DerniereLigne, "AH").PasteSpecial Paste:=xlPasteValues

' Vide les arrivées du jour pour la prochaine course
Sheets("Accueil").Range("D8:H8").ClearContents

' Ferme le presse-papiers et affiche un message
Application.CutCopyMode = False
MsgBox "Course archivée en ligne " & DerniereLigne & " d'Archives !"

en fait non , ce n'est pas bon avec le bouton archivage , cela n'a archiver que l'arrivée et pas le tableau avec ;-( je desespere

ou plutot cela la archiver mais pas correctement , cela a reproduit le tableau mais ne la pas mis sur une seul ligne

je deviens fous avec se truc , presque un mois queje suis dessus et rien ne marche

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
813
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…