XL 2010 toujours pas de solution , recherche formule

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

n_turf

XLDnaute Nouveau
bonjour , je cherche toujours a comment faire mes tableaux afin de savoir combien de fois chaque grille et arrivée 1er , 2 e etc ( j'ai abdiquer a vouloir des pourcentages )
( donc chaques tableaux de 4 lignes x8 =32 destiné a obtenir le nombre ou de 1er ou de 2 e etc )

j'ai vider le fichier de facon a reprendre au propre mais je n'ai toujours que des zeros ( comme moi )

page : Accueil

de B2 a J5 le tableau ou je vais inserer 4 lignes de 8 chiffres tous les jours et qui doivent basculer en archive ( la encore il va falloir que cela se fasse automatiquement mais ....? )
de D8 a H8 la ou je vais devoir mettre les arrivées une fois connus et cliquer ensuite sur F10 pour tout archiver ( je pense avoir mis le bon code ??)
en F12 le nmbre de course archiver et donc courrus ( je ne sait comment faire pour que on ne puisse pas cliquer plusieurs fois sur la meme arrivées )
ensuite la série de tableau destiné a savoir combien de fois tels ou tels grille a obtenus x 1 er ou 2e etc

tableau des 1 er de B15 a J18 _ des 2e de B20 a J28 _ des 3e de B25 a B28 _ des 4e de B30 a B33 _ des 5 e de B35 a B38

pour les Archive :
la premiere ligne inserer en B2 a J2 va dans archive de B2 a I2
la seconde ligne inserer en B3 a J3 va dans archive de J2 a Q2
la troisieme ligne inserer en B4 a J4 va dans archive de R2 a Y2
la quatrieme ligne inserer en B5 a J5 va dans archive de Z2 a AG2

les arrivées elle en archive sont dans les cases AH 1er : AI 2e : AJ 3e : AK 3e : AL 5e

on me dit de faire cette formule mais je n'ai qu'une serie de 0 , alors que je sait que le resultat et tout autre .

=NB.SI(Archive!$AH$2:$AH$100;B2)

merci d'avance et désolé de vous casser les pieds

Pièces jointes

Bonjour n_turf,

1- Le bouton lance la macro 'Courses_QUINTE_Propre_2026 (1).xlsm'!Bouton3_Clic et non ArchiverCourse --> rectifié
2- Archives en VBA au lieu de Archive --> rectifié
3- Accueil en VBA au lieu de Acceuil --> rectifié
4- Sans valeurs en B2:J5 la remontée vaut 0, avec des valeurs c'est mieux.

Je ne comprend pas, vous aviez uen PJ avec la macro d'archivage qui marchait, vous ne l'utilisez pas ... et surtout vous ne répondez à aucune questions.
Donc en PJ j'ai rectifié ces 4 erreurs, mais je m'arrête là. 😉

Pièces jointes

bonjour et merci ,
pour le boutons archivage je ne savez pas le reproduire lorsque j'ai recrée se fichier "propre " que je souhaitais plus clair .
on m'a fait comprendre que ma premiere dmeande qui etais d'obtenir des % n'etais pas fiable surtout avec ppour le moment que 40 courses d'archiver .
" 4- Sans valeurs en B2:J5 la remontée vaut 0, avec des valeurs c'est mieux.
" je ne comprend pas ce que vous entendez par valeurs "
en fait j'ai besoins de savoir par exemple 1er tableau
B15 ( toute la ligne corrsepondant au 8 chiffres inserer en amont ) combien de fois B2 a donner cette grille en 1er , B2 Accueil correspondant a B2 Archive
B16 combien de fois a donné cette grille en 1er , C2 Acceuil correspondant a C2 en Archive etc

la logique suis la meme sur le second tableau qui doit lui ne m'afficher le nombre de 2e sur toutes les courses effectués et cela pour chaque grille

je ne sait pas si je suis assez clair ?
en tout cas merci encore de votre patience

sur le tableau Acceuil

j'insere tous les jours de B2 a I5 les courses du jour et ensuite l'arrivée qui sera archiver ( c'est le tableau pronos ont va dire )

ensuite donc lorsque l'arrivée et connus je l'insert de D a I8 et clique sur archiver

tout cela normalement bascule donc en archive ( de B a AG ) et c'est la ou j'ai besoins de savoir par exemple combien de fois E17 et arrivé 1er ou en F31 combien de fois cette grille a donné de 4eme

bonsoir , désolé mais je pensais avoir fait la correction , j'ai surement du oublier de valider ...et oui je lis tout les postes car sincérement je ne vois pas l'intéret de solicité de l'aide si c'est pour en avoir rien a faire il me semble non ?

par contre je connais trés bien la signifaction du mot accueil étant restaurateur ... mais , comme certaines personnes , dans ma petite téte bien vide il arrive ( plus que souvent )que je vois ou doit ecrire un mot ( idem avec les chiffres ) mais l'ecrit différement , c'est ainsi depuis bientot plus de 50 ans mais je vous remercie de la piqure de rappel

merci encore à vous et désolé si vous avez pensé que je ne lisait ou n'ecoutez pas vos demandes .
bonne soirée

voila avec Acueil de rectifié
Tout était fait dans la PJ du post #2. 😂
1- Le bouton lance la macro 'Courses_QUINTE_Propre_2026 (1).xlsm'!Bouton3_Clic et non ArchiverCourse --> rectifié
2- Archives en VBA au lieu de Archive --> rectifié
3- Accueil en VBA au lieu de Acceuil --> rectifié
4- Sans valeurs en B2:J5 la remontée vaut 0, avec des valeurs c'est mieux.

et oui je lis tout les postes car sincérement je ne vois pas l'intéret de solicité de l'aide si c'est pour en avoir rien a faire il me semble non ?
Tant mieux si c'est le cas. Mais crois-moi, tu serais surpris de constater combien ne lisent hélas pas les réponses...

par contre je connais trés bien la signifaction du mot accueil étant restaurateur ...
Le lien n'était pas pour la signification mais pour éviter la coquille vue plusieurs fois précédemment : inversion "eu"/"ue". 😉

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
813
Retour