Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bonjour a tous..
merci bcp votre fonction il ça marche bien. et je suis dzl je suis vraiment débutant a excel, Pour cela, je vous demande votre aide..
Bonne journée
validé en matriciel (Ctrl+Maj+Entrée) vous donne le nombre de vrais.
La différence avec le nombre de valeurs ne devrait pas être très éloignée du nombre de Faux, si Vrai et Faux sont les deux seules valeurs autorisées🙂
Attention, les formules matricielles, tout comme moi, n'aiment pas les cellules fusionnées... 😛
Juste pour le plaisir de proposer une alternative :
Code:
=somme(c3:c42+0)
validé en matriciel (Ctrl+Maj+Entrée) vous donne le nombre de vrais.
La différence avec le nombre de valeurs ne devrait pas être très éloignée du nombre de Faux, si Vrai et Faux sont les deux seules valeurs autorisées🙂
Attention, les formules matricielles, tout comme moi, n'aiment pas les cellules fusionnées... 😛
ce qui est en effet tout à fait équivalent à :
=SOMME(NON(C3:C42)/1)
=SOMME(NON(C3:C42)-0)
=SOMME(--NON(C3:C42))
=SOMME(SIN(PI()/2)*NON(C3:C42)) 😉 toujours en matriciel !!! Ctrl+Màj+Entrée
imagine mon supplice de chirogourdiste...
qui préfére alors :
=SOMMEPROD(N($C$3:$C$42=VRAI))
et
=SOMMEPROD(N($C$3:$C$42=FAUX))
validation normale !!!
Et pour vérifier que la validation est effective, assurez-vous que les accolades { et } apparaissent bien dans la barre de formule à l'issue de cette saisie matricielle.
Mais je vous conseille de vous cantonner à la solution reprise dans les trois premières réponses, beaucoup plus intuitive et générique que les digressions formulistiques qui la suivent.
Mais je vous conseille de vous cantonner à la solution reprise dans les trois premières réponses, beaucoup plus intuitive et générique que les digressions formulistiques qui la suivent.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.