Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bonjour Dev_co,
Vous auriez pu être sympa et mettre des exemples dans la colonne A. Qu'y a t-il dans cette colonne ?
En PJ un essai avec dans la colonne A les mots Black, Green, Red. Et le comptage des occurrences se fait avec :
Bizarre ... vous avez dit Bizarre ??? je mets une capture de mon fichier en 1 ouvert d'ici ??????
Sinon ben j'en profite pour la dernière étape que j'allais faire en VBA !!!
Mais peut être une Formule ??
Je partirais sur une RechercheV imbriqué avec somme Si ???? Aurais je Bon ??? je vais m'y amuser en attendant une solution...c'est comme ça qu'on apprend !!
J'ai repris le fichier du #1 pour mettre les formules et poser le dernier Pb ! ( juré pas touché à la liste )
Mais j'ai déjà vu un sujet où la formule marchait dans le fichier joint pour l'un et pas pour l'autre ?
Re les Lucky Luke !!
Même pas eu le temps d'écrire le début de ma formule que la réponse arrive !!!!☺️
En plus Tout faux , j'étais sur un RechercheV qui ne fonctionne pas et que j'allais entourer d'un Somme.Si
Bien Merci
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD