• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Silene
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

Silene

Guest
Bonsoir,
Dans un tableau je voudrai saisir des nombres d'heures de travail a partir d'une boite de dialogue sous la forme "32:30" et pouvoir en faire automatiquement le total au bas du tableau comme dans le fichier joint.
Mon problème , c'est que la totalisation ne se fait pas .
Merci de me répondre

Silene

Pièces jointes

Bonsoir,
le pb vient du fait que les heures sont rentrées en texte. Il faut donc convertir le "texte" en heures et minutes. J'ai trouvé cette solution, mais il doit exister mieux :

ActiveSheet.Range("A" & nbligne2) = DAT
ActiveSheet.Range("B" & nbligne2) = Val(Left(HEUR, 2)) / 24 + Val(Right(HEUR, 2)) / 24 / 60

Bonsoir Silene, bonsoir Tatiak, bonsoir le forum,

Encore une fois doublé par ce terrible Tatiak... Silene, Voici quand même ton fichier modifié en pièce jointe. Désolé mais je n'ai pu m'empêcher de mettre mon grain de sel dans tes codes...

À plus,

Robert

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
591
Réponses
9
Affichages
909
Réponses
2
Affichages