• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion roby
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

roby

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum
J'ai effectue des recherches sur le forum concernant une formule qui pourrait me calculer le total d'heures supp hebdo mais sans succes
mon probleme:

J'aimerai faire le total des heures supp en colonne L

Sachant que suivant les mois , le premier jour change. et que par jour je dois effectuer 7h10 (Cellule J8)
le total peut etre affiche sur la ligne Dimanche ("D").

je vous remercie d'avance

Bonne journee
Roby @+

Pièces jointes

Re : Total Hebdo

Bonjour, salut Chalet,

Où faut-il mettre le résultat lorsque le dernier jour d'un mois n'est pas un dimanche ?

Comme les heures supplémentaires se calculent par semaine, ne faut-il pas tenir compte d'une éventuelle semaine incomplète au mois précédent ?

Un exemple reprenant les résultats à obtenir avec une semaine à cheval sur deux mois serait le bienvenu pour comprendre exactement ce que tu désires réaliser.

Bonjour Roby, Chalet53 et hoerwind,

Avec comme hypothèse que l'on prend en compte uniquement les jours du mois concerné et sans "rattrapage" d'une semaine incomplete au debut ou fin du mois mais que les heures sup du 1er au 31 de chaque mois.

Attention, n'étant pas expert en formules, ces dernières ne sont pas à compéhension immédiate, pour les non initiés ( les initiés aussi remarque😱)prévoir de l'aspirine pour l'étude des formules, mais elle marche.

Edit:
j'ai calculer sur chaque ligne le nombre d'heure supp par jour puis je fais le total chaque dimanche
pour masquer le calcul journalier des heures supp une mise en forme conditionnelle le fait très bien.

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour le forum, Nyko283, Hoerwind et Chalet53

Merci Nyko283, avec quelques modifications pour afficher le résultat autre que zéro
une mise en forme pour masquer les zéros, cela sera parfait.

bonne fin de journée à tous et excellent weekend.

Cordialement

Roby @+

Bonjour le Forum

Je reviens sur mon enoncé et j'aimerai, si c possible, avoir aussi les heures negatives.

Exemple, dans le nouveau fichier :

Faire la selection H18 qui correspond à 6:10 jour (donc - 1:00)

peut-on modifier la formule pour afficher dans ce cas là les - 1h00.

dans l'attente, merci d'avance

Roby

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
553
Réponses
6
Affichages
1 K
L
Réponses