Power Query Microsoft Query et format de colonne

macrout95

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je realise une requete a partir d'un ERP via "From Microsoft Query", jusque la aucun probleme, mais une fois la requete fini je souhaiterais modifier une colonne avec le format date (jour/mois/annee par exemple).

Grace a ce forum j'ai trouve quelques astuces notamment en utilisant Change Type with Locale (je suis au Canada donc mon PC est peut etre parametre d'une certaine maniere). En effet si je changeais uniquement le format je n'avais que des erreurs.

Sur mon ecran cela apparait donc de la bonne maniere, super.....voir photo "Capture Query" pour la colonne "Finish Date" en comparaison a "Start Date" ou je n'ai pas encore fait la manipulation.

Tout content je clic sur "Close and Load" mais mon soucis c'est que cela cree un nouvel onglet "Sheet 1" dans mon fichier Excel. J'ai bien essaye de decocher "New worksheet" et de mettre Existing worksheet mais cela ne fonctionne pas (voir photo "Capture principale". Je ne passe donc peut etre pas par la bonne methode.

En gros, je souhaiterais modifier le format de ma colonne avec une date mais directement sur mon onglet "Extraction".
Merci a vous =), bonne journee.

(Dsl pour les accents)
 

Pièces jointes

  • Capture Query.PNG
    Capture Query.PNG
    114.7 KB · Affichages: 36
  • Capture principale.PNG
    Capture principale.PNG
    112.2 KB · Affichages: 27
Solution
RE
Dès le début :
1614713025839.png

macrout95

XLDnaute Nouveau
Merci pour vos reponses,

Merinos, j'ai bien essaye mais cela ne fontionne pas, j'ai pourtant bien coche les memes choses.

Chris, je debute vraiment dans les requetes donc pour tout te dire je ne fait pas exactement la difference entre les 2 malheuresement.

Par MS Query est ce que tu parles de ca :

1614613459967.png


Dans cette partie j'ai l'impression qu'il est impossible de changer le format.
Et par Power Query est ce que tu parles de ca

1614613540811.png


Merci
 

chris

XLDnaute Barbatruc
RE

Il faudrait ne plus du tout utiliser Ms query (le 1er) et récupérer les données avec PowerQuery

Dans l'interface Ms Query y a un boton SQL : peut cliquer dessus et poster l'image de la fenêtre qui montre la requête
 

chris

XLDnaute Barbatruc
RE

Oui

Peux-tu agrandir cette fenêtre ou bien la scroller pour qu'on voit la suite
Sans doute la clause Where

Quand tu cliques sur la barre de titre de la fenêtre tu peux utiliser Alt+Imp ecran et coller ici, cela limite à cette fenêtre
 

macrout95

XLDnaute Nouveau
Je te copie le texte car la fenetre ne peux pas s'agrandir ;

SELECT MPDHED.PHPRNO AS 'Article', MITMAS.MMITDS AS 'Product', MPDHED.PHSTAT AS 'Status PMS001', MMOPLP.ROPSTS AS 'Status PMS170', MMOPLP.ROSTDT AS 'Start Date', MMOPLP.ROFIDT AS 'Finish Date', MMOPLP.ROPRIP AS 'Priority', MMOPLP.RORORN AS 'Ref Order', MMOPLP.RORESP AS 'Planner'
FROM SQDR.M3DTP100.MITFAC MITFAC, SQDR.M3DTP100.MITMAS MITMAS, SQDR.M3DTP100.MMOPLP MMOPLP, SQDR.M3DTP100.MPDHED MPDHED
WHERE MITMAS.MMITNO = MPDHED.PHPRNO AND MITFAC.M9ITNO = MPDHED.PHPRNO AND MPDHED.PHPRNO = MMOPLP.ROPRNO AND ((MITFAC.M9FACI='LAC') AND (MPDHED.PHFACI='LAC') AND (MMOPLP.ROFACI='LAC'))
 

chris

XLDnaute Barbatruc
RE

Tu dois pouvoir requêter dans PowerQuery via Données, Obtenir des données, Autres Sources, et au lieu de MS query prendre ODBC
Tu devrais voir ODBC_M3 et, dans les options avancées, saisir le SQL (sans doute en remplaçant les ' par des ") ce qui te ramerait les données directement dans PowerQuery pour les formater si besoin (PowerQuery est plus souple que Ms Query sur les formats d'import)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 718
Messages
2 081 866
Membres
101 827
dernier inscrit
kubinou