Timer + fermeture automatique dans un nouveau répertoire (pas celui de l'ouverture)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Yafa
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Y

Yafa

Guest
Bonjour à tous,

Une nouvelle 😉

Avant de me lancer, j'ai fouiné biensur sur le forum mais je n'arrive pas à faire les 2 fonctionnalités qui m'interessent sur une fichier Excel.
Je m'explique, j'ai un fichier Excel que je vais envoyer à pls utilisateurs. Le fichier devra se fermer automatiquement au bout de 2 minutes (par exemple) qu'il ya ai de l'activité ou non sur le fichier et sauvagarder automatiquement le fichier dans un répertoire définit dan sune macro je pense. En fait, le lien d'où j'envoie le document ne sera pas le même que là où il s'enregistre.
Pour résumé, un utilisateur rempli de sdonnées, il a 2 minutes pour le faire et s'il ne fini pas, il ne peut pas revenir sur le fichier car il sera enregistré ailleurs.

Pouvez-vous m'aider?

J4ajout en pièce jointe, ce que j'ai réussi déjà à trouve rpour le timer.
N'hésitez pas si je ne suis pas assez claire 😕

Pièces jointes

Re : Timer + fermeture automatique dans un nouveau répertoire (pas celui de l'ouvertu

Help?
quand je parle de fermerture je parle d'enregistrement automatique dans un chemin predéfini. MErci !!!!
J'attends avec impatience votre aide.
Bonne journée

Re : Timer + fermeture automatique dans un nouveau répertoire (pas celui de l'ouvertu

Bonjour.

Peut être en effectuant la saisie dans un Userform qui ne resterait affiché que durant 2 minutes ?
En attendant votre classeur se ferme bien au bout de ce temps, ce qui rend d'ailleurs difficile son étude, mais bien sûr le dispo est mis en échec facilement, simplement en sélectionnant la barre de formule …

Sinon si c'est vraiment le dénouement qui vous pose problème, je chercherais du coté d'un ThisWorkbook.SaveAs NouveauNomComplet suivi d'un Kill AncienNomComplet et enfin ThisWorkbook.Close (AncienNomComplet peut avoir été noté préalablement de = ThisWorkbook.FullName)

P.S. Et soyez prudente en testant, ne lancez rien du tout si AncienNomComplet = NouveauNomComplet 🙄

Dernière édition:

Bonjour,

Merci bcp pour ta réponse. Je vais essayer. Je t'avoue ne pas trop connaitre ThisWorkbook.SaveAs NouveauNomComplet suivi d'un Kill AncienNomComplet et enfin ThisWorkbook.Close mais je vais tenter !

Au cas où, en pièce jointe, mon fichier modifier à 5 minutes, ce sera plus simple !

Bonne journée

Pièces jointes

Bonjour.

Alors, en pénitence, bien qu'un ThisWorkbook.Close il y en ait déjà un dans votre Sub Fin, après avoir mis ces instructions, vous me mettrez le curseur texte successivement sur les mots ThisWorkbook, SaveAs, Kill et Close, et y utiliserez chaque fois la touche F1, Amen.

Le problème c'est que si je remplace chaque mot de ma phrase par sa définition dans le dictionnaire, ça va faire une phrase hyper longue et pas plus claire !
En tout cas quand vous utilisez la touche F1, le curseur texte étant, dans la fenêtre de code, sur un élément du langage, alors vous obtenez immédiatement une explication d'aide dessus.

Bonjour Yafa, Bernard

Tu peux tester un code de ce type à mettre dans thisworkbook avec fermeture au bout d'1 minute (c'est une adaptation d'un code de Job 🙂 de ce Week-end):

Code:
Private Sub Workbook_Open()
t = Now + (1 / (24 * 60))
While Now < t: DoEvents: Wend
'ThisWorkbook.SaveAs "c:\temp\a.xlsm"
ThisWorkbook.Close True
End Sub

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Z
Réponses
3
Affichages
2 K
Z
J
Réponses
2
Affichages
2 K