Bonsoir à tous !
Je souhaite archiver automatiquement mes documents à partir d'un répertoire fixe vers des répertoires variables selon le nom du document.
1- je récupère les documents postés dans le répertoire fixe sur la colonne A et B
2 - via des formules je découpe en colonne D,E,F et G
3 - Le code MoveFile est là pour partir du répertoire fixe et dispatcher les documents sur les différents répertoire
1er erreur : et bien cela ne fonctionne pas . Les docs vont tous au même endroit quoiqu'il arrive...
2ième erreur : Je reste bloqué sur une erreur 76: chemin introuvable sans comprendre pourquoi lorsque je rajoute doss2 et doss3 pour xDPath
(ps: je n'ai pas eu la compétence d'écrire les codes, juste de les adapter = amateur !!!. Il s'agit de la récupération de code de généreuse personne actif sur les forums.)
Si quelqu'un à une idée, je prends, j'ai tout donnée pour adapter ce code à mon fichier.. ^^' plus de jus ici.
Le fichier est en copie.
d'avance merci à tous et bonne nuit,
Je souhaite archiver automatiquement mes documents à partir d'un répertoire fixe vers des répertoires variables selon le nom du document.
1- je récupère les documents postés dans le répertoire fixe sur la colonne A et B
2 - via des formules je découpe en colonne D,E,F et G
3 - Le code MoveFile est là pour partir du répertoire fixe et dispatcher les documents sur les différents répertoire
1er erreur : et bien cela ne fonctionne pas . Les docs vont tous au même endroit quoiqu'il arrive...
2ième erreur : Je reste bloqué sur une erreur 76: chemin introuvable sans comprendre pourquoi lorsque je rajoute doss2 et doss3 pour xDPath
(ps: je n'ai pas eu la compétence d'écrire les codes, juste de les adapter = amateur !!!. Il s'agit de la récupération de code de généreuse personne actif sur les forums.)
VB:
Sub MoveFiles()
Dim xFd As FileDialog
Dim xTFile As String
Dim xExtArr As Variant
Dim xExt As Variant
Dim xSPath As String
Dim xDPath As String
Dim xSFile As String
Dim xCount As Long
Set xFd = Application.FileDialog(msoFileDialogFolderPicker)
NomEntreprise = "entreprisea"
Lect = USBD
SpecialPath = Lect & ":\clé usb\DOSSIERS\" & NomEntreprise & "\A. FINANCE ET ADMIN\Ranger"
NomDossier = SpecialPath & "\"
Dim doss, doss1, doss2, doos3 As String
xSPath = NomDossier
'
If Right(xSPath, 1) <> "\" Then xSPath = xSPath + "\"
''
Set Plage = Sheets("Doc_2").Range("A1:A50")
For Each cell In Plage
If cell <> 0 Then
doss = cell.Offset(0, 3).Value
doss1 = cell.Offset(0, 4).Value
doss2 = cell.Offset(0, 5).Value
doss3 = cell.Offset(0, 6).Value
MsgBox doss2
SpecialPath2 = Lect & ":\clé usb\DOSSIERS\" & NomEntreprise & "\A. FINANCE ET ADMIN"
NomDossier2 = SpecialPath2 & "\" & doss & "\" & doss1 & "\" & doss2 & "\" & doss3 & "\"
xDPath = NomDossier2
End If
Next
If Right(xDPath, 1) <> "\" Then xDPath = xDPath + "\"
xExtArr = Array("*.xlsx*", "*.jpg", "*.pdf", "*.xlsm")
For Each xExt In xExtArr
xTFile = Dir(xSPath & xExt)
Do While xTFile <> ""
xSFile = xSPath & xTFile
[COLOR=rgb(235, 107, 86)]FileCopy xSFile, xDPath & xTFile[/COLOR]
Kill xSFile
xTFile = Dir
xCount = xCount + 1
Loop
'Next cell
Next
MsgBox "Nombre de fichier déplacés est : " & xCount, vbInformation, ""
End Sub
Si quelqu'un à une idée, je prends, j'ai tout donnée pour adapter ce code à mon fichier.. ^^' plus de jus ici.
Le fichier est en copie.
d'avance merci à tous et bonne nuit,