• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion buromania
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

buromania

Guest
Bonjour à tous
Peut-on mémoriser la valeur d'un textbox dans un userform sans que cette valeur soit stockée sur une feuille.
Bonne journée à tous

Re : Textbox ?

Bonjour

Tu peux toujours le mettre dan un nom.

Avec cette ligne le nom BuroMania, sera visible dans la boîte de dialogue d'Excel du menu Insertion/Nom/Définir...
Code:
ActiveWorkbook.Names.Add Name:="BuroMania", RefersToR1C1:=TextBox1.Text

Ce qui ne sera pas le cas avec cette ligne
Code:
ActiveWorkbook.Names.Add Name:="BuroMania", RefersToR1C1:=TextBox1.Text, Visible:=False

@+Jean-Marie

Bjr Jean Marie, le forum
Je n'ai pas trop compris ta réponse.Imaginons un USF avec un textbox.Je peux donner une valeur au Textbox via propriété.value. A l'initialisation du USF,la valeur du textbox est affichée.Si je modifie cette valeur via textbox.change, à la réouverture du USF, la valeur du textbox n'a pas changé.
Peut on modifier la valeur du textbox et que celle çi soit sauvegardée?
Bonne journée

Re...

Regarde le fichier joint.

Il y a trois Textbox sur le Userform :
- le texte de la textBox1 n'est pas stocké à la fermeture du Userform,
- le TextBox2, reprend sa dernière valeur lors d'un prochain affiche de l'userform, la valeur est stocké dans une variable qui est définie dans un module.
- le TextBox3, reprend sa dernière valeur, par une variable qui est stocké dans le classeur, pour ce faire, il faut passer soit par une cellule, soit par un nom défini.

Je pense, que tu n'utilises pas le bon événement, TextBox2_Change est activé à chaque frappe d'une touche au clavier dans la zone du TextBox, pour moi, j'utiliserai l'événement TextBox2_Exit.

@+Jean-Marie

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
508
Réponses
4
Affichages
231
Réponses
3
Affichages