Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

sebdethebes

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous,

voilà je voudrais effectuer une recherche de texte dans 2 bloc de cellules differentes en meme temps et suivant le resultat reecrire plusieures cellules...
j'ai essayer plusieurs formules avec les fonctions RECHERCHE mais je n'y arrive pas....
Bon ok c'est pas tres clair ...meme moi j'ai du mal a comprendre..
alors ci joint un fichier !!😛
Merci de votre aide
Sebdethebes

Pièces jointes

Re : test de recherche

euh ça ne marche pas...
en fait je vais mettre mon fichier complet ce sera plus simple...
je veux donc en I10 de la feuille "SEB" mettre le resultat du match de la feuille de match entre SEB et TERRIER C sachant que je veux recuperer l'info que c'est bien TERRIER C en c10 de la feuille "SEB"...
j'espère avoir été plus clair meme si j'en suis pas convaincu moi meme !!!!
merci

Pièces jointes

Re,

Je reste quand même sur l'impression que personne n'a compris :
Bon ok c'est pas tres clair ...meme moi j'ai du mal a comprendre..
Et nous alors ... !

Et que font les autres données sur cette feuille, qui semblent n'avoir aucune relation avec la question ?
Quant à un éventuel problème de doublons, je n'ose même pas y penser.

abcd

je m'en excuse par avance si c'est pas clair...

moi c'est vrai que je vois bien ce que je ceux faire mais je comprends que c'est un peu tordu...

dans ma deuxieme feuille je veux reprendre le resultat du match entre SEB et TERRIER C de la feuille 1 mais TERRIER C est en fonction de la formule en C10 de la feuille 2 donc c'est pourquoi je dois faire reference a cette cellule...

super ça marche!!
en fait je n'étais pas loin
j'avais essayé SOMMEPROD mais au lieu de finir la syntaxe avec *'FEUILLE DE MATCH'!V$16:V$35) je finissais par ;'FEUILLE DE MATCH'!V$16:V$35)
...
un point virgule me separait de l'étoile....

merci à toi et à tous

je vais pouvoir compléter et finir mon petit tableau

sebdethebes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
713
Retour