• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Laya
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

Laya

Guest
Bonsoir à tous,
J'ai besoin de vous pour m'aider à finaliser un tableau de temps de travail (ci-joint).
J'aimerai qu'un message indique si l'agent est en repos ou pas selon les critères décrits dans le fichier.
Merci par avance car j'ai essayé de faire quelque chose mais je bloque.

Pièces jointes

Re : Temps Repos

Slt
Maintenant 83 !!!!
On dirait des articles d'assurance ou on comprend rien
On est là pour aider mais pas passer 24h a comprendre ce que veut l'utilisateur
Un exemple , etape par etape de ce qu'il faut faire pour arriver au resultat , serait plus rapide
La j'ai rien pigé !!!

Merci pour vos remarques, je vais essayer d’être plus claire dans ma demande.

Chaque ligne du tableau représente une période de travail de 24 heures de 8h à 8h et du lundi au lundi, une cellule est égale une demi heure.
Une personne placé en astreinte est amenée à travailler de façon aléatoire selon les besoins.
Il n'a pas de limitation du temps de travail.

le tableau est remplie au fur et à mesure, a la fin de de la dernière intervention on regarde en amont la période travaillé (avant la dernière cellule remplie) pour lui octroyer un repos selon les règles décrites dans le fichier à savoir:

Si il est constaté que la personne n'a eu qu'un repos quotidien (cellules vides) continu inférieur ou égal à 7 heures sur 24h glissants, l'intéressé est placé en repos pour 11 heures consécutives à partir de la dernière intervention.

Lorsqu'au cours de la même semaine, et s'il n'a pas bénéficié de la compensation citée si dessus, la personne est amenée à réduire pour la seconde fois son repos quotidien continu en deçà de 9 heures, il est placé en repos pour une période de 11 heures consécutives.

Si la durée des interventions aléatoires dans une même période comprise entre 22 heures et 7 heures est supérieure à 4 heures et si la personne n'a pas bénéficié d'un repos quotidien continu (24h glissant) de 11 heures avant sa dernière intervention, il est également placé en repos à l'issue de sa dernière intervention pendant une période de 11 heures consécutives.

A la dernière intervention de la semaine si le repos hebdomadaire continu (du lundi 8h au lundi 8h) est inférieur à 24 heures, la personne est placée en repos pendant une période de 35 heures consécutives à l'issue de l'intervention de la semaine.

L'information sur le "repos" ou pas "repos" serait donnée en face de chaque ligne
Les 24h glissants se compte en amont de l'heure de la dernière intervention.

Je sais que c'est compliqué mais j'espère que vous m’aiderait à avancer.
Merci

Je comprends que c'est compliqué ce que je demande.
Je vais donc essayer de simplifier en demandant dans l'exemple du fichier ci-joint, si c'est possible de connaitre le temps de repos consécutif inférieur ou égale à 7h, inférieur ou égale à 9h et inférieur ou égale à 11h (blocs de cellules jaunes) et combien de fois sur les 24 dernières heures (une cellule = 30 minutes).
Merci

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
378
Réponses
2
Affichages
170
Retour