temps de travaux et sommeprod

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pphil
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

pphil

Guest
Bonjour
dans une base de donnée classique où les salariés peuvent faire plusieurs taches par jour, je souhaite savoir combien de jour chaque salarié a travaillé par mois .
je pense que SOMMEPROD est le plus adapté pour trouver cette info, mais je cale sur la formule.
pouvez vous m'aider ?
merci d'avance

Pièces jointes

Re : temps de travaux et sommeprod

re bonsoir
Oui c'est vrai, mais ça manque d'élégance, et en plus nous avons des horaires d'hiver et des horaires d'été ...
en fait il faut compter le nombre de jour pour chaque salarié, c'est ça que je ne vois pas comment faire avec SOMMEPROD.
merci pour vos conseils

Bonsoir,

ALlez ne t'inquiète pas cela va venir en sommeprod...🙂

Pour ma part, sans changer quoi que ce soit et en TCD pour le fun, juste pour le fun, le compte sur les dates, puisque tu es fâché avec les tableaux croisés dynamites!!! qui rendent des petits services vite fait parfois; c'est comme les femmes les tcd, tu sais, il faut savoir leur parler lol!!!!😀

Edit : euh sorry me suis plantée de fichier!! (faire deux choses en même temps) (le comtpe sur les dates2, avec une colonne supp pour compter les dates uniques.....en...formule)
je replace le bon!!😱

Pièces jointes

Dernière édition:
temps de travaux et sommeprod et...muses

Bonsoir Celeda,
Ah sais tu que je n'engage jamais une formule SOMMEPROD sans avoir une pensée émue pour Monique et toi, si, si.
Quand aux tdc, je leur accorde la même part de mystère qu'aux femmes ,
c'est dire ;-)
à ce compte là est-il bien prudent de chercher à tout prix à les maitriser ?

Astucieux ta solution, merci.

Bonjour le Forum,
Bonjour pphil, Marc77, wilfried_42, Celeda, ninbihan,

Une solution par formule sommprod matricielle en colonne H et J pour le mois de janvier et février sans colonne supplémentaire en fichier joint

les formules matricielle sont a valider en appuyant simultanément sur les touches CTRL, Maj et entré

Jocelyn

Pièces jointes

Bonjour,

😀 ah je suis morte de rire et quand je lis ce genre de post, je ne peux
que me dire ===> on est bien sur xld quand même!!

parce qu'en plus d'avoir des gens super sympas avec leur matricielle et leur formule et leur réponse, en plus, on a des gens qui pratiquent l'humour (sur les femmes !!j'adore!! la réalité de la vie ) et la bonne humeur!!

et moi je ne peux qu'écrire ma joie qu'en déroulant des fils dans lesquels on se marre, on ne se prend pas au sérieux, on se fait des petits velours au coeur!!!

et en fait, c'est pour cela que je c r a q u e pour XLD ===> la valeur de l'Homme!!

(l'Homme s'entend pour l'humanité!)

et c'est nulle part ailleurs que sur
X L D

!!!!!!!!

Merci

ninbihan à dit:
Bonsoir,
En reprenant l'excellente idée de Celeda, on ajoute sa colonne dans la matrice en testant sa valeur. Vois si cela peut t'aider,
Bonne nuit

Bonsoir ninbihan,
mais pourquoi en guise de test sur le mois avoir choisit
MAX(MOIS(matrice))=MOIS(ligne/colonne) ?

ça m'intéresse !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
820
Réponses
1
Affichages
171
Réponses
12
Affichages