temps de travaux et sommeprod

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pphil
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

pphil

Guest
Bonjour
dans une base de donnée classique où les salariés peuvent faire plusieurs taches par jour, je souhaite savoir combien de jour chaque salarié a travaillé par mois .
je pense que SOMMEPROD est le plus adapté pour trouver cette info, mais je cale sur la formule.
pouvez vous m'aider ?
merci d'avance

Pièces jointes

Re : temps de travaux et sommeprod

Jocelyn à dit:
Bonjour le Forum,
Bonjour pphil, Marc77, wilfried_42, Celeda, ninbihan,
Une solution par formule sommprod matricielle en colonne H et J pour le mois de janvier et février sans colonne supplémentaire en fichier joint
les formules matricielle sont a valider en appuyant simultanément sur les touches CTRL, Maj et entré
Jocelyn

Bonsoir
Alors là Jocelyn, tu rentres dans mon Panthéon, respect !!

Bonsoir le forum, bonsoir PPhil et tous les acteurs de ce fil intéressant,

Je viens de vérifier, la fct max dans la formule ne sert à rien, c'est une des pistes que j'avais exploré avant d'opter pour la colonne sup de céléda.
Regarde la solution de Jocelyn qui est largement meilleure que la mienne.

Bonne soirée,

Ninb

Edit: C'est fait visiblement !!

Bonsoir

Ca y est, je suis plus fort qu'avant et moins qu'à la prochaine panne ( d'excel...)
Je vais retourner à mes tableaux de bord austères avec le souvenir de ce bon moment.
Je tacherai bien sur d'imaginer une combinaison de SOMMEPROD encore inconnue dotée d'une fonction encore à inventer,
quelque chose qui soit digne de vous, quoi ;-))

la bise à tous et merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
812
Réponses
1
Affichages
171
Réponses
12
Affichages