Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Temps de travail

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SUM
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

SUM

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum,

Je planche sur un fichier excel de gestion des heures de travail et cherche un moyen de cumuler un certain nombre de données comme le nombre d'heures par semaine ou par mois. Dans l'idéal, je pourrais choisir le mois de juin par exemple et retrouver le nombre d'heures totales pendant ce mois. Ou choisir une semaine dans un mois et y retrouver le nombre d'heures effectués pendant cette semaine.

Merci d'avance

Re : Temps de travail

Re,

C'est bien ce que je pensais.
Les fonctions de l'utilitaire d'analyse ne sont pas traduitent d'une langue à l'autre.
Même si l'italien n'est pas une langue difficile, je ne vais pas t'être d'un grand secours.

Mais, déjà, dans Outils - Macros complémentaires (tout cela en italien bien sûr), recherches ce qui correspondrait dans la langue de ton Excel à Utilitaire d'analyse et coches le au besoin et ensuite dans les fonctions tu fais de même pour FIN.MOIS. (la traduction doit être assez "littérale"
Je ne peux faire plus.

Bon courage et à bientôt.

Jean-Pierre

Edit : Ben, bonsoir Monique et Claude... pas rapide moi.

Re edit : Merci Monique pour ce lien intéressant.

Dernière édition:

Bonsoir Claude, Bonsoir Monique,

En remplaçant par la nouvelle formule, le fichier donne des résultats réels cette fois. Le fichier est vraiment complet car il me permet d'avoir une vision rapide de l'ensemble de l'activité. Par contre, pourrais-tu encore m'expliquer quel est le principe de la fonction SOMMEPROD et la différence entre la fonction dans la cellule R5 et R6, R11, etc.

Merci bcp à toi Claude pour ton fichier et à toi aussi Monique pour ton intervention.

Merci à vous tous Samantha, Claude, Jean-Pierre, Monique pour vos interventions qui m'ont toutes beaucoup aidées. J'espère que je n'ai oublié personne.

Excellente fin de soirée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
309
  • Question Question
Microsoft 365 Suivi charge/capa
Réponses
10
Affichages
351
Réponses
12
Affichages
774
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…