Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Temps de travail

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SUM
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

SUM

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum,

Je planche sur un fichier excel de gestion des heures de travail et cherche un moyen de cumuler un certain nombre de données comme le nombre d'heures par semaine ou par mois. Dans l'idéal, je pourrais choisir le mois de juin par exemple et retrouver le nombre d'heures totales pendant ce mois. Ou choisir une semaine dans un mois et y retrouver le nombre d'heures effectués pendant cette semaine.

Merci d'avance

Re : Temps de travail

Bonsoir Sum,

As tu un fichier de départ à nous fournir ?

C'est pour gérer un service ou uniquement une personne ?

Aide nous à t'aider : place un fichier avec les infos que tu rentres et celles que tu veux obtenir en PJ

A te lire

Sam

Bonsoir Samatha,

Mon fichier n'est pas très développés. Pour le moment je ne vois pas très bien si mon projet est réalisable sans tenir à jour une montreuse base de donnée. En fait, il s'agirait de tenir à jour une base statistique pour 1 personne.

As-tu un piste peut-être

Merci

Pièces jointes

Bon j'ai commencé un truc mais je cherche encore les formules

Voila comment je voie les choses : 1 feuille par année (j'ai intégré une plage de jours fériés (tu adapteras par rapport à l'italie) la colonne à côté te permet de saisir tes congés) j'ai aussi mis des mises en forme conditionnelles : jours fériés en gris congés en vert il suffit de modifier les dates dans les plages congés et fériés pour que ça s'adapte tout seul

J'ai mis des listes de validation pour les déroulants afin de permettre de prendre en compte la valeur de la cellule pour les formules à venir

Maintenant se pose à moi le pb des heures mensuelles quand la fin du mois est en milieu de semaine : on prends la semaine entière ?

Je livre mon ébauche aux idées des autres contributeurs en attendant

Sam

Pièces jointes

Bonsoir tous,
Samantha ton fichier je n'ai pu l'ouvrir,

Si c'est pour une personne un essai ou tout est sur une feuille.
La saisie des heures journalieres et à côté une récap annuelle detaillée en mois et semaine.

Bonsoir

Pièces jointes

Bonsoir Claude,

Merci pour ton fichier. il faut que je résolve encore le problème de traduction des formules de l'italien au français. Lorsque j'ouvre le fichier la colonne Q m'affiche #NOM? J'espère qu'il ne s'agit que d'un problème de traduction mais pour le moment je ne vois pas pourquoi =FIN.MOIS(...) ne fonctionne pas.
Quoi qu'il en soit ton fichier est vraiment super et t'en remercie infiniment.
Dommage que je ne puisse pas voir le travail de Samantha.

Très bonne soirée

Bonsoir Claude,

Pourrait-tu stp m'expliquer le fonctionnement de la colonne Q
car la formule FIN.MOIS m'affiche #NOM? et je comprends pas pourquoi.

Encore merci

Très bonne soirée

Salut SUM, Sam, .....

Si Excel d'indique #NOM, c'est qu'il ne reconnaît pas l'instruction ou qu'il l'assimile à un nom qui n'est pas défini.
La fonction FIN.MOIS necessite la macro complémentaire Utilitaire d'analyse, mais si elle n'est pas cochée ou installée, Excel indiquerait #VALEUR

Mais tu parles aussi, à un moment, de traduction en Italien. peux-tu préciser car le soucis vient peut-être de là...

A plus de précisions

Bonne soirée.

Jean-Pierre

Bonsoir, je suis désolée mais mon compresseur semble ne pas fonctionner correctement et si je compresse en envoyant vers Dossiers Compressé dans l'explorateur je dépasse la limite 🙁

Pô grave y'avait rien d'abouti dans mon fichier de toutes façons

A vous lire

Sam

Bonsoir Jean-Pierre,

Excel convertit en Italien les formules à l'ouverture du fichier. Mais bizarrement la formule FIN.MOIS apparaissait telle quelle dans la barre de formule. C'est d'ailleurs la seule formule qui apparaissait en français. Je me suis interrogé sur l'utilitaire d'analyse mais tu viens de soulever un nouveau problème. Je joins le fichier car je ne vois pas d'où vient le problème.

Merci d'avance Jean-Pierre

Bonjour,

Tu peux remplacer la fonction FIN.MOIS() par Date(n° année; n° mois; n° jour)

En Q5 :
=DATE(A$1;MOIS(Q4)+1;0)
=DATA(A$1;MESE(Q4)+1;0)

ou bien :
=DATE(ANNEE(Q4);MOIS(Q4)+1;0)
=DATA(ANNO(Q4);MESE(Q4)+1;0)

Tu peux enlever le 0 à la fin de la formule, en gardant le point-virgule.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
309
  • Question Question
Microsoft 365 Suivi charge/capa
Réponses
10
Affichages
351
Réponses
12
Affichages
774
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…