TCD ou Consolidation

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

cheechwizard

XLDnaute Occasionnel
Bonjour au forum

je voudrai consolider sur une page de garde les informations (rigoureusement identiques) provenant d'une cinquantaine de feuille d'un même fichier.

J'ai essayé de faire une consolidations de mes feuilles, mais les infos sont mélangés entre elles (les sommes)

j'ai essayé un TCD, sur mes 50 feuilles, j'arrive à avoir un semblant de résultat mais cela ne correspond pas à ce que je cherche. Je ne connais pas trop les TCD et leurs possiblités, j'ai farfouillé un peu les menus mais je ne suis arrivé à pas grand chose.

Ce que je voudrai est assez clair, sur ma feuille 'page de garde' j'aimerai avoir :
- le sous-total par compte comptable (chaque feuille correspondant à un compte)
- le détail de chaque sous-total (pas seulement les sommes mais aussi les informations que j'ai entré dans chaque feuille, c'est-à-dire, le n° de pièce, le type de pièce, la date, l'utilisateur etc...)

Sachant que chaque mois, certains comptes disparaissent et que d'autres apparaissent selon qu'ils sont mouvementés ou pas.

Pensez-vous que cela soit possible ?

cheechwizard

Pièces jointes

Re : TCD ou Consolidation

Bonjour Cheechwizard,

Je ne réponds pas exactement à ta demande, mais peut être ma proposition te permettra d'avancer comme tu le souhaites.

Si je comprends ton fichier, tu as une extraction de ton système d'info d'un compte fournisseur par onglet excel.

N'est il pas possible pour toi de paramètrer une extraction de ton système d'info comme je l'ai paramétré dans l'onglet "1 Extraction système comptable". Il s'agit d'une extraction dans un format base de données qui te permet ensuite simplement de faire un TCD comme présenté dans l'onglet "2. Rapport synthèse", et te laisse la possibilité de choisir le niveau d'information que tu souhaites faire apparaître dans le rapport.

J'ai bien conscience de ne pas répondre à la méthodologie souhaitée, mais peut être ma réponse répond à ta demande finale.

Bon courage.

Pièces jointes

Re : TCD ou Consolidation

bonjour Zaro

Ton idée n'est pas bête, effectivement, et pourquoi ne pas pousser plus loin le raisonnement !

finalement pourquoi est-ce que je m'embête à créer un nombre énorme de feuilles alors que si à la fin du processus je fais un TCD il suffit que ma colonne A comporte le numéro de fournisseur et le tour est joué, je peux tout faire sur une seule feuille....

Merci beaucoup pour ton analyse, je vais tout revoir et faire plus simple

Cordialement

Cheech

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
370
Réponses
1
Affichages
115
Réponses
3