Bonjour à Tous,
Savez vous si il est possible dans un TCD de faire une formule qui calcule le ratio d'une ligne par rapport au total d'une autre ligne.
Bien évidement, ce que j'ai écrit n'est vraiment pas clair ...
Donc, le mieux est de jeter un œil au fichier joint et de lire ce qui suit en même temps.
En fait, j'ai une base de données, anonymisée et avec des valeurs aléatoires (donc, les valeurs peuvent paraitre totalement stupides, c'est normal), onglet Datas.
à partir de ces données je fais un un TCD qui me sort les totaux souhaités, total des produits (7) et des charges (6). c'est simple et ça fonctionne.
Mais je souhaiterais avoir une colonne (cf flèche rouge) dont la valeur est le % par rapport au total des produits (7) des comptes de marges bruts.
J'ai mis quelques résultats souhaités dans la colonne, résultats obtenu à la main.
Je ne l'ai pas mis dans l'exemple, pour simplifier, mais en fait, il faudrait cela avec en plus les mois en colonnes.
Voilà, si vous avez une idée...
NB : les données de l'onglets Datas sont en fait extraites via PowerQuery, à la fois d'un serveur SQL et de fichiers Excel eux mêmes étant des exportations. Les datas représentent plusieurs centaines de milliers de lignes.
Merci d'avance pour vos idées,
Laurent
Savez vous si il est possible dans un TCD de faire une formule qui calcule le ratio d'une ligne par rapport au total d'une autre ligne.
Bien évidement, ce que j'ai écrit n'est vraiment pas clair ...
Donc, le mieux est de jeter un œil au fichier joint et de lire ce qui suit en même temps.
En fait, j'ai une base de données, anonymisée et avec des valeurs aléatoires (donc, les valeurs peuvent paraitre totalement stupides, c'est normal), onglet Datas.
à partir de ces données je fais un un TCD qui me sort les totaux souhaités, total des produits (7) et des charges (6). c'est simple et ça fonctionne.
Mais je souhaiterais avoir une colonne (cf flèche rouge) dont la valeur est le % par rapport au total des produits (7) des comptes de marges bruts.
J'ai mis quelques résultats souhaités dans la colonne, résultats obtenu à la main.
Je ne l'ai pas mis dans l'exemple, pour simplifier, mais en fait, il faudrait cela avec en plus les mois en colonnes.
Voilà, si vous avez une idée...
NB : les données de l'onglets Datas sont en fait extraites via PowerQuery, à la fois d'un serveur SQL et de fichiers Excel eux mêmes étant des exportations. Les datas représentent plusieurs centaines de milliers de lignes.
Merci d'avance pour vos idées,
Laurent