XL 2016 TCD données non numériques

steph_29120

XLDnaute Junior
Bonjour,

À la suite d'un audit, j'ai créé un tableau de suivi (ci-joint et anonymisé) je souhaite créer un TCD à partir des données recueillies. le problème est le suivant : les données sont non numériques et à choix par une liste de choix.

Pour arriver à ce que je souhaite, je suis dans l'obligation de faire plusieurs tableaux intermédiaires. Le TCD obtenu à partir des données brutes n'est pas compréhensible  !

Dans l'attente de vos retours et conseils.

Belle journée à vous
Stéphane
 

Pièces jointes

  • audit_essai.xlsx
    32.2 KB · Affichages: 11

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

vous disiez :
Pour arriver à ce que je souhaite, je suis dans l'obligation de faire plusieurs tableaux intermédiaires.
Ces tableaux intermédiaires peuvent être fait dans power query

Dans le fichier joint j'ai reproduis ce que vous avez fait par power query (inclus dans votre version)
Ouvrez le panneau de 'Requêtes et connexions' (Onglet Données bouton 'Requêtes & connexions').

J'ai volontairement charger certaines tables dans les feuilles mais ce n'est pas obligatoire.
On peut tirer un graphique ou un tcd ou les deux directement d'une requête, sans que sa table de données soit chargée dans une feuille.

Comme on ne sait pas trop ce que vous voulez, je suis resté sur des choses assez simples même si les requêtes demandent des interventions manuelles parfois.

Cordialement

[Edit] Hello @crhis [/Edit]
 

Pièces jointes

  • audit_essai.xlsx
    60.6 KB · Affichages: 14

steph_29120

XLDnaute Junior
Bonjour

Ton Excel ne doit pas être à jour

Tu dois avoir l'ancienne appelation Supprimer le tableau croisé Dynamique
Exactement mais impossible de le mettre à jour : kb5002226
la mise à jour de la kb se fait bien mais pas de changement dans la version d'excel
1658752583210.png


je ne comprends pas pourquoi Excel ne se met pas à jour...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 944
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG