TCD critère discriminants ...

Freddy

XLDnaute Junior
Bonjour le forum,

J'ai un souci de tableau croisé dynamique...Je réalise un tableau qui est presque parfait, il me manque juste un dernier point sans quoi je ne peux rien en faire :(


je trie et somme des données par catégories ...Mais je ne souhaite afficher que le total de toutes ces categories (sans afficher la cat en elle meme) - hors il me semble que cela est impossible -

en d'autre termes, pour ceux qui connaissent bien les tcd, j'aimerais que dans la zone "champs", je puisse choisir plusieurs catégories (je suis limité à une seule)... ou faire l'equivalent ! mais sans qu'apparaisse nomément les catégories dans mon tableau...

si quelqun à une idée...save me ^^
Si cela n'est pas clair...say me ...

merci et a bientot !
Fred
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : TCD critère discriminants ...

Bonjour

Si j'ai bien compris : passer par des groupes personnalisés.

Sélectionner les catégories à regrouper (utiliser CTRL pour les sélections discontinues) puis clic droit sur une des catégories sélectionnées, Grouper et..., Grouper.
Refaire pour chaque groupe.
Cela va donner un niveau catégorie2 à renommer.
Attraper le mot Catégorie en gris et le sortir du TCD pour enlever le détail des catégories.
 

Freddy

XLDnaute Junior
Re : TCD critère discriminants ...

Hummm...en fait non...Désolé je n'ai pas donné suffisament de précision l'idée est que l'utilisateur puisse sélectionner lui meme les catégories :( (sans bidouillage de préférence... :s ) l idée etant d afficher les datas de manière interactive juste en cochant et decochant (ou dans le genre ...)
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : TCD critère discriminants ...

Bonjour
Tototiti et moi avons compris la même chose.

Hummm...en fait non...Désolé je n'ai pas donné suffisament de précision l'idée est que l'utilisateur puisse sélectionner lui meme les catégories :( (sans bidouillage de préférence... :s ) l idée etant d afficher les datas de manière interactive juste en cochant et decochant (ou dans le genre ...)

Alors est-ce que le champ catégorie placé en champ page en serait pas ce que tu cherches ?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 837
Messages
2 092 660
Membres
105 482
dernier inscrit
Eric.FKF