[TCD] Conserver la mise en forme.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bcharef
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bcharef

XLDnaute Accro
Bonjour à toutes et à tous.

J'ai le grand plaisir de vous demander de bien vouloir, nous formuler les recommandations nécessaires pour bien conserver une mise en forme d'un TCD.

Problèmes rencontrés.

• Le dysfonctionnement de l'option "conserver la mise en forme";

• La difficulté de l'utilisation de l'option "Sélectionner/Activer la sélection", tantôt par méconnaissance de manipulation.

Compte tenue des difficultés rencontrées pour de la mise en forme d'un TCD, nonobstant la mise en forme automatique.

Malgré mes diverses épreuves pour la réalisation d'un bon fonctionnement, elles demeurent vaines.

Comptant sur votre aimable apport, je vous présente mes cordiaux compliments.

Bcharef

Re : [TCD] Conserver la mise en forme.

Bonjour à tous,
Salut BCharef,

Personnellement, je décoche toujours les deux (Conserver la mise en forme et Mise en forme automatique) et ma mise en forme est conservée.

Extrait de l'Aide XL :

Lorsque vous appliquez une mise en forme ou modifiez les formules des éléments calculés (élément calculé : élément d'un champ d'un tableau croisé dynamique ou d'un graphique croisé dynamique qui utilise une formule que vous avez créée. Les éléments calculés peuvent effectuer des calculs à partir du contenu d'autres éléments d'un même champ d'un rapport de tableau croisé dynamique ou de graphique croisé dynamique.) dans un rapport de tableau croisé dynamique (rapport de tableau croisé dynamique : rapport interactif sous forme de tableau croisé Microsoft Excel qui synthétise et analyse les données, telles que des enregistrements de base de données, de diverses sources, y compris celles externes à Excel.), vous pouvez sélectionner des cellules individuelles ou des sections du rapport. Les modifications apportées aux sections s'appliquent aux éléments du rapport et demeurent en vigueur lorsque vous modifiez la disposition ou l'affichage.

Pour sélectionner des cellules, utilisez le pointeur de sélection classique Microsoft Excel . Pour sélectionner des sections du rapport, placez le pointeur de la souris en haut ou du côté gauche des boutons de champs (bouton de champ : bouton qui identifie un champ dans un rapport de tableau ou de graphique croisé dynamique. Vous pouvez faire glisser les boutons de champ pour modifier la présentation du rapport, ou cliquer sur les flèches situées en regard des boutons pour modifier le niveau de détail affiché dans le rapport.) et des étiquettes d'élément (élément : sous-catégorie d'un champ de rapports de tableau ou de graphique croisé dynamique. Par exemple, le champ « Mois » peut comporter des éléments tels que « Janvier », « Février », etc.) de sorte qu'il se transforme en ou . Si vous ne voyez pas le changement de forme du pointeur, cliquez sur Tableau croisé dynamique dans la barre d'outils Tableau croisé dynamique, pointez sur Sélectionner et assurez-vous que l'option Activer la sélection est activée.

Si 'Activer la sélection' est activé, ton curseur changera de forme et passera de la croix à la flèche vers le bas ou vers la droite. Suivant ton choix colonnes ou lignes

En espérant t'avoir apporté un début de solution...

A++
A+ à tous

Dernière édition:

Bonsoir JCGL,
Bonsoir à toutes et à tous.

Je vous remercie d'avoir penché sur le présent sujet, ainsi que, des informations que vous veniez de nous communiquer.

Suite au respect de la méthode à suivre énoncée ci haut, j'ai le regret de vous informer que, je n'ai pas pu réaliser l'objectif.

Je vous joins un fichier comme petit exemple du problème rencontré.

Salutations distinguées.

Bcharef

Pièces jointes

Bonjour à tous,

Voici ce que j'ai trouvé.

• Sélectionner le tableau en commençant par le bas ET par la cellule la plus à droite
  • Copier le tableau
  • Sélectionner une cellule
  • Coller par Collage Spécial VALEURS
  • Coller par Collage Spécial FORMATS

Voir le fichier en espérant que cela te conviendra...

A+ à tous

Pièces jointes

Rebonsoir JCGL,
Rebonsoir à toutes et à tous.

Merci encore une fois pour les efforts que vous vous étiez apportés.

Mais, malheureusement, je parlais d'une conservation de mise en forme d'un TCD,tel que le titre l'indiquait, ainsi que du schéma traçait dans l'exemple.

Je vous présente mes excuses, si l'objectif et les éclaircissements étaient ambigus.

Salutations distinguées.

Bcharef

Bonjour à tous,

seul truc que j'ai trouvé (c'est tordu) :

sélectionner tout le TCD (celui du bas)
Menu format - Mise en forme conditionnelle
La formule est :
=$I$17<>""
Bouton Format
Mettre des bordures partout...

Pour le gras sur les années, chez moi il reste....

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

F
Réponses
3
Affichages
1 K
Florent6744
F
Réponses
3
Affichages