Microsoft 365 figer la mise en forme d'un graphe

lestatber

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,



J'ai un graphique construit à partir d'un tableau croisé dynamique à partir duquel je peux sélectionner des données à partir de slicers.

Le graphique affiche les résultats avec une limite d'alerte et d'action et en fonction d'une date.

En fonction du tri avec les slicers, il arrive que je n'ai pas de données donc pas de graphique. Le graphique est blanc (normal).



Si je change a nouveau les filtres de mes slicer pour revenir au graphe précédent la mise en forme de mon graphique à changé comme vous pouvez le voir.
la limite d'action et d'alerte devrait apparaître dans le graphique comme une ligne droite et le résultat comme un nuage de points

Je ne vois pas où je peux dire au système que le fotmat du graphe doit être fixé. Une idée ?

1655915095681.png
 

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @lestatber

Mauvaises nouvelles pour les Graphiques croisés dynamiques:
J'ai déjà constaté que les graph "complexes" ou qui sortent des graph de base, ont tendance à retourner à l'état sauvage lors du changement de filtre du tcd source.

Il n'y a pas à ma connaissance de solution fiable. Désolé.

Cordialement
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour Efgé, lestatber,

Mauvaises nouvelles pour les Graphiques croisés dynamiques:
J'ai déjà constaté que les graph "complexes" ou qui sortent des graph de base, ont tendance à retourner à l'état sauvage lors du changement de filtre du tcd source.

oui, hein ? j'suis d'accord avec toi ! les croisements génétiques, on n'sait jamais c'que ça peut donner ! 😨 surtout si c'est des croisements dynamiques ! 😱 ... alors après, faut pas s'étonner si ça retourne à l'état sauvage ! 😁 😂 🤣

soan
 

Jean-Eric

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Une piste à explorer en créant un modèle de graphique.
Tu Sélectionnes ton graphique croisé dynamique.
Clic-droit et Enregistrer comme modèle.
Le chemin est normalement : "c:\users\xxx\AppData\Roaming\Microsoft\Templates\Charts"
Pour l'actualisation, tester avec :

VB:
Const T As String = "C:\Users\xxx\AppData\Roaming\Microsoft\Templates\Charts\Graphique1.crtx"

Private Sub Worksheet_PivotTableUpdate(ByVal Target As PivotTable)
Dim objchart As ChartObject
    Set objchart = Me.ChartObjects(1)
    objchart.Chart.ApplyChartTemplate (T)
End Sub
Cordialement.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 046
Messages
2 084 851
Membres
102 687
dernier inscrit
Biquet78