TCD : affiche des 0 quand le champ est ""

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

rico83600

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

dans mon champ j'ai des calculs conditionnels qui vont chercher une valeur dans une cellule lambda, et si cette cellule lambda est vide alors notre cellule de calcule est égale à "" (= vide).

Cependant dans mon croisé dynamique, il me remplace ces "" par des 0 ... Très embettant pour moi.

COmment peut on faire pour que ces "" restent des "" ? 😀

Merci d'avance
 
Re : TCD : affiche des 0 quand le champ est ""

Bonjour rico,

Par définition, dans les Données d'un TCD (au milieu) on a le résultat d'un calcul
Qu'il s'agisse d'une Somme, Moyenne ou autre, je ne connais pas le moyen de mettre un calcul de synthèse qui renvoie ""
S'il ne s'agit pas d'une valeur dans tes données, donne-nous un bout de fichier exemple sans données confidentielles pour qu'on puisse essayer de regarder
 
Re : TCD : affiche des 0 quand le champ est ""

Désolé je n'ai pas pu mettre de fichier en ligne à cause de certaines restrictions liées à la politique de l'entreprise.
Pour info, j'ai pu résoudre le problème en créant une catégorie pour les cellules égales à 0 (donc non vides). Et j'ai donc soustrait les cellules de catégorie 0 aux autres catégories.

Je ne sais pas si c'est très claire pour vour 🙂

Merci.
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
353
Réponses
3
Affichages
1 K
Réponses
4
Affichages
962
Réponses
1
Affichages
537
Retour