Taper une reference pour appeler les données d'un autre fichier

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion call911
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

call911

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je cherche à remplir un fichier de production en fonction des données qui ont été saisies à l'ouverture du dossier.

J'ai un tableau avec des machines. Lorsque je saisie la reference du dossier ouvert dans un autre fichier, j'aimerai qu'il redonne les informations du dossier concernant la production dans le fichier machine.

Je joins un exemple, ou je mets les deux fichiers dans un meme.
Si je tape la reference du fichier dossier, dans le fichier machine, qu'il me redonne les informations concernant la production (matière, dimension ...)

Merci

Pièces jointes

Re : Taper une reference pour appeler les données d'un autre fichier

Bonjour

je pense qu'il faut peut-être regarder du côté de recherchev mais il faudrait que dans ton exemple tu remplisses quelques lignes sur les deux feuilles :
le n° de ref est-il unique ? est-il utilisé pour plusieurs machines ?
une machine apparait-elle plusieurs fois dans le fichier machine ? pour le même n° de ref, pour des ref différentes ?

Merci pour la réponse,

Je te joins un exemple avec plusieurs lignes.
Le num de ref n'est pas unique pour le moment.
Il sera utilisé par plusieurs machines
une machine apparait pl usieurs fois dans le fichier machine, car j'attribue les dossiers sur les machines, et parfois le meme dossier sur plusieurs machines.
Et un numéro de ref identique ou plusieurs ref différentes par machines.

Merci

Pièces jointes

Re,

On dirait bien qu'on s'approche de ce que je recherche.

Si j'ai bien compris, tu utilises la machine pour remettre les informations horaire.

Moi j'aimerai quand je suis dans le fichier machine pouvoir saisir le numéro de référence (ref) du dossier, afin de redistribuer sur les machines les informations utiles à la production (dossier fab, quantités, machines ...)

Merci

Oui, la on s'approche vraiment!

- Donc si je comprends bien, tu as mis la colonne ref en sélection de la cellule B1, car nous n'avons pas de numéro d'identification unique?

- Si j'ai un numéro de ref unique, alors je peux saisir directement dans la colonne ref de machine pour qu'il distribue les info?

- Par contre, je n'ai pas compris ce qui fait que tu arrives à sélectionner les 6 lignes de la ref et que les autres se grisent (car il y a seulement 6 lignes de la ref dans le classeur dossier) saisie dans la cellule B1. Peux tu m'expliquer?

Merci beaucoup.

Re

c'est par MFC (mise en forme conditionnelle)
tu sélectionnes ta zone de données A4:N23
Accueil Style Mise en forme conditionnelle

et là, comme c'est déjà fait tu choisis gérer les règles (tout en bas)
tu peux sélectionner la règle, il n'y en a qu'une, et faire modifier
la formule vaut pour la première cellule du tableau (et comme il n'y a pas de $, elle s'incrémente pour chaque cellule)
tu verras que je regarde si la cellule est en erreur et alors je fixe la couleur de fond et de la police

Bonjour,

Après avoir pas mal galéré, j'ai fini par créer une ref unique pour chaque dossier.
Le pb, c'est que je n'arrive pas à mettre en œuvre les formules que tu m'as proposé.

Je joins donc l'exemple de ce que je recherche.
Je souhaiterai pouvoir saisir dans l'onglet machine la reference unique cette fois ci du dossier, pour que je puisse remettre les informations qui viennent de l'onglet dossier. Si tu pouvais me montrer la marche à suivre sur les machines par exemple, cela m'aiderai beaucoup.

Merci.

Pièces jointes

Re

je n'ai pas trop compris ce qui te freine, dans la cellule jaune tu tapes le numéro complet (avec vx à la fin) et cela fonctionne

si ta question est d'inscrire le numéro générique et d'obtenir la liste des vx, regarde le premier onglet que j'ai ajouté

Pièces jointes

Merci pour la réponse,

En fait, je ne veux pas de la cellule jaune en haut.
Je voudrais pouvoir taper directement le numéro de dossier (les v1 me permettent d'en faire une ref unique) dans le tableau machine, et qu'il redistribue les données du tableau dossier sur la ligne du dossier, comme la machine par exemple et d'autres éléments.

Re

?? pas sûr d'avoir compris, essai onglet (3)

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour