Taille excel 2003 => excel 2007

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion David
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

David

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

J'ai un problème avec un fichier excel 2003 qui fait un poids excessif (12 Mo), j'ai regardé et certains onglets font 2Mo, j'ai beau supprimer toutes les lignes vides cela reste à 2Mo. je regarde le fichier avec excel 2007 et quand je l'enregistre en xlsm il ne fait que 2,7 Mo, je dois malheureusement laisser le fichier en format 2003, j'ai donc tenté 2007 et revenir en 2003, mais le fichier revient à 12Mo.

Ce qui est bizarre c'est que si je refait l'onglet en copiant juste les cellules utilisées ça perd 1,9 Mo, mais dès que je met le format (du coup toute la feuille), ça remet les 2Mo. Quelqu'un a une idée?

J'ai mis un fichier en piece joint, j'ai tout supprimé et il fait encore 2,7 Mo!

Merci

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Taille excel 2003 => excel 2007

Bonsoir JBARBE

je ne veux pas le compresser dans un zip, Normalement un fichier excel vide ne pèse que quelques Ko (23Ko pour moi), pourquoi mon fichier comportant un seul onglet avec aucune donnée pèse 2,7 Mo, alors qu'il devrait être de 23Ko?

+ toutes lignes inutiles , la je ne comprend pas ce que tu veux dire.

Encore pire, si je fais un copier coller d'une cellule vide sur toutes les autres, le classeur monte à 35Mo!!! Je ne comprend pas, il est vide et faire un copier/coller pour tenter de vider toutes les cellules augmente fortement la taille. Il ya forcément quelque chose que je ne vois pas dans les cellules!!

Merci

Dernière édition:

Bonjour à tous

Merci piga25, c'est bien mon problème, je n'arrive pas à copier/coller en format uniquement la partie que j'utilise, je suis obligé de tout sélectionner (coin gauche) et quand je copie le format de tout, mon fichier fait le même poid! Donc comment avez vous copier/coller en format juste la partie qui m'intéresse?

Merci

Bonjour,

Vous avez un souci dans votre fichier origine.
lorsque vous recopier les colonnes, vous remarquerez que cela met énormément de temps, donc vous devez avoir des informations dans les cellules en fin de colonne.
Ce que j'ai fait, j'ai copier coller les valeurs puis copier coller le format uniquement que pour les colonnes concernées, puis j'ai supprimé les lignes en dessous de la ligne 100 et cela jusqu'à la dernière.

Bonsoir
en complément de la réponse de Piga : un même fichier est toujours plus léger en 2007 qu'en 2003 : le format des classeurs 2007 et + est en fait un format zip. Pour vous en convaincre, prenez un classeur .xlsx, changer l'extension en .zip (pas zipper le fichier, juste changer l'extension) et ouvrez le fichier avec winzip ou autre. Vous verrez qu'il est composé de plusieurs composants qui décrivent le contenu, le format...

Dans le fichier joint, quand on fait F5/Cellules/dernière cellule on voit que c'est la cellule AC65536 qui est la dernière cellule.
Il y a surement eu sur ce classeur des formats, des cellules faisant référence à l'entièreté de la colonne sous 2003.
C'est une chose qui est déjà très ralentissante dans 2003 mais qui est carrément à proscrire avec les versions ultérieures qui ont plus d'un million de lignes.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour