Taille des cellules différentes sur meme feuille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cedryyk
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

cedryyk

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Etant débutant je viens demander votre aide pour un petit souci.
En effet je souhaiterai, sur une meme feuille, avoir des cellules de tailles differentes. Je m'explique, exemple: en C2 ma largeur est de 4 cm, je voudrais pouvoir avoir une G2 de 6,5 cm, et pareil pour les hauteur ...

J'espere que je me suis fais bien comprendre, si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à me poser des questions.

En vous remerciant par avance ...

Cédric

Re : Taille des cellules différentes sur meme feuille

Salut,cedryyk

Quoi que ta question de formatage n'est pas précise c'est a dire tu veux obtenir ce résultat en Vba ou en mise en forme manuelle.pour l'instant soyons abécédaire.

Fichier-Format-Ligne-Hauteur tu règle la hauteur
Fichier-Format-Colonne-largeur tu règle la Largeur

Cordialement

Bonjour Said,

deja, dans fichier je n'ai pas format, ensuite, une mise en forme manuelle me suffirai si elle existe. Mais je pense que je me suis mal expliqué. Je recommence, j'aimerai que dans une meme colonne je puisse avoir des largeur différentes.
En fait, j'ai deux tableaux bien séparé que je veux mettre sur une meme feuille. Mais ces tableaux n'ont pas du tout les memes nombres de colonnes et les dimensions.

J'espere que vous comprendrez ...
Et merci pour ta rapidité Said

Respectueusement
Cédric

Bonjour cedryyk, Saïd,

Ce n'est pas possible d'avoir dans la même colonne deux largeurs de cellules différentes. La largeur d'une colonne étant la même que celle des cellules.

Par contre, si tu nous déposes un exemple de tes deux tableaux l'un en dessous de l'autre, il y a peut-être une solution avec l'appareil photo... A voir.

A te lire.

Jean-Pierre

Bonsoir à tous,
pour ce qui est de Word, cela n'est pas possible car c'est des tableaux de calcul,
l'appareil photos, c'est quoi? Juste une photo figée? Car mes deux tableaux comportent des calculs.
Il n'y a pas moyen de couper la feuille en plusieurs partie avec pour chaque partie la possibilité de changer la taille des cellules?
Merci encore pour votre aide.

Cordialement
Cédric

Bonsoir,

L'appareil photo c'est quoi...

Simplement de faire apparaître, en temps réel, les résultats d'une autre feuille et selon ton souhait sur la feuille X sous un autre tableau de format différent.... Ta question origine....

"Il n'y a pas moyen de couper la feuille en plusieurs partie avec pour chaque partie la possibilité de changer la taille des cellules"

Non, hors ce que je viens de dire... C'est une manière de couper la feuille comme tu dis... Essaie et tu verras que cela fonctione... La photo n'est pas figée....

Si tu n'y arrives pas, on peut te guider pas à pas....

Sinon tu déposes un petit fichier représentatif de ton souci et l'on te joint la réponse...

A te lire.

Jean-Pierre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour