XL 2016 [Résolu] Visualiser une partie d'une feuille dans une autre

Husart

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je souhaite réaliser un reporting sous excel format A4 et je peine à la mise en page :
j'ai plusieurs tableaux à intégrer qui ont bien entendu des largeurs de colonnes différentes, et je ne peux a priori que modifier la largeur de la colonne entière...

La première solution que j'imaginais consiste à établir la largeur et la hauteur par défaut par rapport à la plus petite cellule que j'afficherais, et je fusionnerais les autres pour obtenir la taille voulue,
>> inconvénients : peut avoir des impacts sur mes macros et c'est fastidieux, pas très souple etc...

Avez-vous connaissance d'un moyen d'afficher une portion d'une feuille dans un autre, les tailles des colonnes et les adresses seraient décorrélées, la feuille reporting agrégerait alors des "modules" ...

Si vous avez connaissance d'un autre moyen d'établir des reportings imprimables qui soit souple pour l'utilisateur je suis preneur ! (J'ai testé auparavant une liaison des données excel dans word, mais c'est très instable, et l'ajout d'une ligne n'est pas repris...)

Merci d'avance

Husart
 

mécano41

XLDnaute Accro
Bonjour,

As-tu pensé à l'outil "Appareil photo" d'EXCEL? Il me semble que cela répond à ce que tu veux faire...
Il faut l'ajouter dans la barre d'outils (personnaliser/autres commandes/toutes les commandes/appareil photo/ajouter)

Ensuite tu sélectionnes la partie que tu veux "photographier" (cela enregistre) puis tu cliques dans la feuille où tu veux mettre la photo. A noter que cette photo est dynamique ; les cellules qu'elle contient se mettent à jour automatiquement.

Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 943
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG