Tableaux tournoi de babyfoot

koodbook

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,
Je sollicite votre aide afin de m'accompagner sur la création de certaines macros.
Je souhaite organiser un championnat de baby dans mon entreprise et pour cela j'aurai besoin de votre aide.

J'ai organisé mon fichier de la manière suivante:

Feuille Paramètres:
Indique le N°, le nom des équipes, le nom des participants dans les équipes
Le nombre de fois que les équipes se rencontrent et le nombre de points pour une victoire.
>>> Sur cette feuille, j'aimerais avoir un bouton qui me permettrait de lancer la génération des matchs sur la Feuille Résultats des matchs. Si de nouvelles équipes arrivent avant la fin de la phase de championnat, j'aimerais pouvoir actualiser les matchs et les rajouter sur la Feuille Résultats des matchs.

Feuille Résultats des matchs:
Les matchs seraient déjà inscrits grâce à une macro. Nous aurions juste besoin d'indiquer la date du match et le score.

Feuille Classement Championnat:
Le classement se ferait automatiquement selon le nombre de points. Si il y a égalité, la différence de buts ferait la différence, puis le nombre de buts marqués.

Feuille Phase Finale:
J'aimerais via une macro récupérer les 8 première équipes de la Feuille Classement Championnat selon les infos que j'ai inscrites dans cette feuille.

Je joins mon fichier excel.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider sur le sujet.
Je vous remercie tous par avance.
 

Pièces jointes

  • Tournoi BabyFoot.xlsx
    13.9 KB · Affichages: 1 240
Dernière édition:

koodbook

XLDnaute Nouveau
Re : Tableaux tournoi de babyfoot

Bonjour le forum,

Je souhaitais tout de même préciser, que oui, ce type de sujet à déjà été abordé et solutionné maintes et maintes fois... mais je n'arrive pas à adapter toutes ces solutions à mon problème: pouvoir générer le tableau des matchs dans la Feuille Résultats des matchs selon le nombre de rencontres des équipes défini dans la Feuille Paramètres.

En effet chaque équipe peut se rencontrer plus de 2 fois... ce paramètre peut être défini.

Cela fait déjà plusieurs jours que je jongle avec tous les fichiers et codes que j'ai pu trouver sur le forum. Mais je n'arrive à adapter aucun de ceux-ci à la problématique.... :(

J'espère que quelqu'un de plus compétent que moi pourra m'aider :p

Merci pour votre aide
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
283

Statistiques des forums

Discussions
312 205
Messages
2 086 199
Membres
103 156
dernier inscrit
Ludo94130