Tableaux croisés

chim38

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Voici mon problème (enfantin pour vous très certainement mais n'ayant pas touché à excel depuis bientôt 3 ans dans le cadre de mon travail je suis aujourd'hui perdu et ai du mal à m'y remettre ;-)),

Je voudrais créer un fichier dont le premier onglet serait des infos générales sur les licenciés de mon association (nom, prénom, adresse...), je voudrais ensuite pouvoir copier certaines de ces infos (nom et prénom seulement) sur un second onglet sur lequel je rajouterais ensuite d'autres infos (ex : licence payée...).
J'aimerais que lorsque que je rajoute par exemple un licencié sur ma première page (onglet 1) ou que lorsque je modifie une donnée (ex : erreur dans le prénom...) ou si je supprime une ligne... cette modification soit alors effective également dans mon second onglet et ce automatiquement.

Je ne sais pas si j'ai été bien clair ? Je ne le pense pas en effet mais si par un heureux hasard quelqu'un à compris mon problème et ma requête, je le remercie par avance pour son aide ;-)
 

chim38

XLDnaute Nouveau
Re : Tableaux croisés

Merci beaucoup dermience,

C'est ce "avec liaison" que je n'ai trouvé nulle part qui fait toute la différence ;-)

Problème basic de chez basic mais qui m'a prit énormément de temps... Si jamais su, j'aurais fait appel à vous plus tôt...

Au plaisir et encore merci
 

chim38

XLDnaute Nouveau
Re : Tableaux croisés

bonjour
une solution simple
dans le 2° onglet 'feuille", travaille avec un collage spécial avec liaisons

1.copier les cellules du 10 onglet
2.passer sur le 2°
3.édition - collage spécial avec liaisons

bonne journée

Heu si une autre pétite question, lorsque je fais à présent une suppression ou un ajout de ligne sur mon 1er onglet, la modif ne s'effectue pas automatiquement dans le second. Elle ne s'effectue pastout court d'ailleurs.
Comment faire pour que la mdof s'affiche également sur mon second onglet ?

Merci
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
453

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 836
Messages
2 092 654
Membres
105 479
dernier inscrit
chaussadas.renaud