tableaux croisés indépendants excel 2007

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion karo31
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

karo31

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Dans Excel 2003 il ètait possible de rendre indépendant chaque tableau issu d'une même liste de données...sauf erreur de ma part je constate que depuis 2007 les tableaux sont liés par défaut...
Où retrouver l'option qui permettrait l'indépendance de chaque tableau...😕
Merci pour votre aide et bonne journée.

Re : tableaux croisés indépendants excel 2007

Bonjour

A ma connaissance, le seul moyen d'obtenir 2 cubes de données indépendants (ou +) et de créer le second TCD dans un autre classeur puis le rapatrier dans le 1er.

Le lien est gênant pour les regroupements, sinon il ne pose pas de problème.
Cependant si tu as d'autres effets gênants cela m'intéresse de les connaître.

Re : tableaux croisés indépendants excel 2007

Merci Chris pour cette réponse...une fois de plus le copier/coller va me sauver !!!
En fait j'ai rencontré le problème suivant dans une liste qui contient les champs Vendeur - CA (entre autres)
J'ai mis en place un premier TCD qui m'affiche le CA par vendeur et j'ai ajouté un champ calculé avec une fonction SI pour le calcul d'une prime....jusque là tout va bien 😉
Dans un second TCD j'ai affiché le nombre de ventes par tranches de CA (regroupement) et PAFFF ! dés la mise en place du regroupement dans mon 2eme tableau, mes primes calculées dans le premier tableaux sont passées à 0€ 😡

Bonne journée

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
22
Affichages
2 K
Retour