Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
bonjour,
J’ai crée un tabelaux Excel pour un championnat Esport mais j’ai un problème lorsque je rentre les points ils ne se retranscrive pas sur le classement en temps réel pourtant à mon sens tout est bien respecté.
Des idées?
Merci d’avance
Bonjour Tiniky, et bienvenu sur XLD,
Pensez vous que nous soyons devins ? 😂
Donnez nous un petit fichier test ( représentatif et anonyme ), ce sera infiniment plus simple de vous aider. 🙂
Moi, je n'ai pas compris votre 16. 🤣
Vous avez un tableau qui va de B à Z donc 25 colonnes.
Le critère est sur la colonne B, la valeur à lire sur la 25eme colonne à droite du critère.
ah ok je viens de comprendre en faite le tableau initial comptait 16 colonnes mais je l'ai modifié hier et j'ai pas pensé a modifier la recherche. en tout cas merci car je pense que j'y aurai passer des heures²
dernière petite questions savez vous me dire si si il est possible de faire en sorte de rentrer la position dans la colonne C6 et que le simple fait de mettre la position calcul automatiquement les points attribués a cette position?
Si c'est trop complexe a expliquer je comprends rassurez vous
Pas sur d'avoir tout compris.
En PJ un essai. on entre le classement en C5.C18, et avec :
- en colonne D le nombre de points attribués avec :
VB:
=SIERREUR(RECHERCHEV(C5;AttributionPoints;3);"")
( attention je n'ai modifié que la colonne D, pas les autres. )
J'ai modifié I25:I40 pour n'avoir que des nombres avec un format personnalisé pour que cela reste transparent à l'écran.
- en Classement, j'ai mis :
Pas sur d'avoir tout compris.
En PJ un essai. on entre le classement en C5.C18, et avec :
- en colonne D le nombre de points attribués avec :
VB:
=SIERREUR(RECHERCHEV(C5;AttributionPoints;3);"")
( attention je n'ai modifié que la colonne D, pas les autres. )
J'ai modifié I25:I40 pour n'avoir que des nombres avec un format personnalisé pour que cela reste transparent à l'écran.
- en Classement, j'ai mis :
Je me suis sans doute mal exprimé veuillez m'en excuser en faite dans la colonne C on met la position a l'arrivé et de la position automatiquement cela rentre le nombre de points attribués a la position.
La colonne D quand a elle sert essentiellement au bonus de course.
J'espere avoir ete plus clair desole encore c'est la premiere fois que je fais ce genre de démarche pas trop habitué.
Re,
On ne peut pas remplacer une valeur par une autre dans une cellule. ou alors il faut recourir au VBA.
Ou alors :
1- rajouter une colonne pour mettre les points
2- mettre en D les points + le bonus.
3- ... mettre du VBA
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD