Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2019 Tableau VBA, lien entre fichiers

Gromaince

XLDnaute Nouveau
Hey tout le monde !
J'ai un petit souci avec un script VBA que je suis en train de bricoler, et je me demandais si quelqu'un pourrait m'aider à le corriger. Je ne suis pas un pro du VBA, donc désolé si mon code est un peu bancal !
Alors voilà, j'ai deux fichiers Excel, "Mesures.xlsm" et "Normes.xlsm". Dans "Mesures.xlsm", j'ai une feuille "Mesure" avec des mesures qui sont classées par processus. Chaque mesure a un ID dans la colonne A et une description dans la colonne C.
Mon objectif est de copier ces mesures dans la feuille "Exigences ISO 27001" du fichier "Normes.xlsm". La copie doit se faire dans la colonne U pour l'ID et la colonne F pour la description. Mais attention, il y a une petite complication : dans la colonne G de "Mesure", il y a des critères qui peuvent être séparés par des points-virgules (genre "cr1; cr2; cr3"). Donc certaines mesures peuvent correspondre à plusieurs critères et un critère peut avoir plusieurs mesures. Vous l'avez compris, il s'agit de mettre les mesures en face du critère à laquelle elle correspond.
L'autre truc, c'est que dans "Mesure", il y a des lignes de transition entre les catégories de critères, et je veux les éviter. Donc si la colonne G est vide ou ne contient pas "cr", alors c'est une ligne de transition qu'il faut sauter.

En plus, dans le fichier de destination "Normes.xlsm", il y a une colonne H où je peux saisir le nom d'un processus. Et c'est là que ça devient compliqué ! Je veux que le script copie les mesures qui correspondent à ce processus spécifique dans la feuille "Exigences ISO 27001". Donc en gros, si je tape "Conception" dans la cellule U9, le script doit copier les mesures liées à "Conception" dans le tableau des exigences ISO. Si je change le processus en tapant "IT", alors le script doit copier les mesures liées à "IT". Et ainsi de suite !

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à coder ça proprement en VBA, j'ai déjà écrit une partie d'un script mais je bloque un peu ? J'apprécierais vraiment toute l'aide que vous pourriez me donner !

Merci d'avance les gars, vous êtes au top !
 

Pièces jointes

  • Mesures.xlsm
    164.6 KB · Affichages: 8
  • Normes.xlsm
    70.4 KB · Affichages: 8
C

Compte Supprimé 979

Guest
Bonjour Gromaince,

Vous savez, en général quand on n'obtient aucune réponse à sa demande...
c'est qu'en général celle-ci est brouillon, incomplète ou trop complexe

A vous de la reformuler correctement
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…