XL 2016 VBA - Copier des valeurs par tranche

Caradel

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !

J'aurais besoin d'un coup de main pour trouver un code VBA me permettant de :
- sélectionner et copier des valeurs par tranche de 90 lignes dans la colonne D tant que la colonne C n'est pas vide
- dans l'idéal, j'aimerais me servir d'une formule capable de gérer un tableau qui va évoluer de plusieurs dizaines de lignes à plusieurs milliers (le code doit donc être "générique" pour que les variables puissent s'adapter à la longueur du tableau en question)

donc en gros, dans le fichier en PJ :
- la colonne C présente des contacts
- la colonne D présente les données à copier
- dans la feuille 2, j'aimerais que les 90 1eres valeurs soient dans la colonne A, les 90 suivantes dans la colonne B, les 90 suivantes dans la colonne C...
- si une tranche est inférieure à 90 (ex : 70 lignes), alors on ne prend que les 70 valeurs présentes (on ne copie pas les cellules vides)

d'avance merci
Delphine
 

Pièces jointes

  • Exemple selection par tranche de 90.xlsx
    18 KB · Affichages: 6

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Bonjour à tous !

J'aurais besoin d'un coup de main pour trouver un code VBA me permettant de :
- sélectionner et copier des valeurs par tranche de 90 lignes dans la colonne D tant que la colonne C n'est pas vide
- dans l'idéal, j'aimerais me servir d'une formule capable de gérer un tableau qui va évoluer de plusieurs dizaines de lignes à plusieurs milliers (le code doit donc être "générique" pour que les variables puissent s'adapter à la longueur du tableau en question)
donc en gros, dans le fichier en PJ :
- la colonne C présente des contacts
- la colonne D présente les données à copier
- dans la feuille 2, j'aimerais que les 90 1eres valeurs soient dans la colonne A, les 90 suivantes dans la colonne B, les 90 suivantes dans la colonne C...
- si une tranche est inférieure à 90 (ex : 70 lignes), alors on ne prend que les 70 valeurs présentes (on ne copie pas les cellules vides)

d'avance merci
Delphine
Bonjour Caradel, fanfan38, sylvanu (spéciales salutations), le forum
Une proposition en PJ
Cordialement,
 

Pièces jointes

  • Exemple selection par tranche de 90.xlsm
    40.1 KB · Affichages: 3
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 220
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin