Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Tableau suivi budget

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion karybou
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

karybou

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
Il y a environ 1 année (que le temps passe vite), le forum m'avait aidé à monter un tableau de suivi du budget que j'ai pu utilisé dans mon ancienne entreprise. Aujourd'hui j'ai à nouveau besoin de ce tableau mais les données de comptes comptables ont changé et je n'arrive pas à le mettre à jour en fonction des nouveaux paramètres. J'ai mis dans le fichier joint les explications.
je vous remercie infiniment pour votre aide.
Bien cordialement.
K.

Pièces jointes

Re : Tableau suivi budget

bonjour,
Désolé j'aurai pu expliquer un peu plus effectivement.
Avant le fichier avait été conçu pour récupérer et reporter dans la feuille "TotalConsolidé", dans"TabMois" et dans les feuilles "Secteur" les chiffres réalisés dans la colonne mouvements de "Liste de compte". La recherche était basée sur le code, les comptes et sur le site. Aujourd'hui mes codes ont 4 chiffres (avant 2) et les comptes ont 11 chiffres, et le site devrait remonter en fonction du n° de compte 71000/Secteur1 - 71002/Secteur2 - 71006/Secteur3 - 71007/Secteur4. Et tous ces mouvements remontent ensuite dans les différents tableaux. Les formules "recherche" actuelles ne correspondent plus.
Voilà espère avoir été plus clair.
Je remercie d'avance ceux qui voudront bien m'aider.
K.

comprend toujours pas : exemple

pour récupérer et reporter dans la feuille "TotalConsolidé", les chiffres réalisés dans la colonne mouvements de "Liste de compte"
Je ne vois pas la clé commune entre ces deux feuilles pour faire le report

2) et les comptes ont 11 chiffres, et le site devrait remonter en fonction du n° de compte 71000/Secteur1 - 71002/Secteur2 - 71006/Secteur3 - 71007/Secteur4
je ne vois nulle part de comptes à 11 chiffres

et le site devrait remonter
C'est quoi le site ?

hello,
1) Je fais une extraction de la liste des mouvements du mois de la compta "liste des comptes"
2) Les mouvements doivent se reporter dans chaque feuille secteur dans la colonne "réalisé" grâce au mois et grâce à l'info du secteur ou "site", cette info est identifiable grâce au compte qui commence par 71xxx.
3) les 11 chiffres (en fait 11chiffres + 2 caractères ".") de comptes sont le n° du compte comptable que l'on retrouve dans "liste des comptes" colonne comptes
4) le site = le secteur, table que l'on retrouve en feuille TSecteurs
5) la feuille "TABMois" est un tableau croisé dynamique qui reprends toutes les informations des comptes

3) les 11 chiffres (en fait 11chiffres + 2 caractères ".") de comptes sont le n° du compte comptable que l'on retrouve dans "liste des comptes" colonne comptes
Aucun compte dans la colonne Compte de la feuille Liste des comptes

Dans le fichier joint en haut de la colonne il y a l'exemple soit 71000.3011.00 et tous les comptes sont sous ce format.
Le but est de prendre le chiffre de la ligne de compte et de l'affecter dans le secteur et dans le compte concerné. Nos n° de compte comptable sont composés du secteur 71000 et du n° de compte 3XXX et éventuellement d'un sous compte .00 ou .01

Bonsoir à tous,
Suis bloqué avec mon problème.
Je ne sais pas comment modifier les formules existantes pour que cela puisse fonctionner avec les nouveaux critères.
Mille mercis pour votre aide.
Bonne soirée

Dans la feuille Liste de compte, le code est sur 4 chiffres (exemple : 3050)
Dans la feuille totalconsolidé, les codes est sur 7 caractères (exemple 3050.00 3050.01 ......)
Comment faire le lien entre les deux feuilles

Sur la feuille totalconsolidé, on a deux fois : 3050.00 : est-ce normal (si oui, on fait comment?)

a+

Bonjour,
Merci pour ta réponse.
- le code sur 4 chiffres, effectivement c'est une erreur de ma part, il faut partir plutôt sur le code type 3050.00, j'ai mal fait l'extraction de caractères (STXT)
- pour la feuille consolidé c'est aussi une erreur d'avoir 2 fois le même code ce n'est pas possible, c'est seulement l'extension .00, .01... qui peut être différente.
A bientôt et dispo si question.
K.

le code sur 4 chiffres, effectivement c'est une erreur de ma part, il faut partir plutôt sur le code type 3050.00, j'ai mal fait l'extraction de caractères (STXT)
Dans la feuille Liste de comptes, on aura un code sous la forme : 3050.00 et non 3050

Serait-il possible d'avoir un fichier corrigé de toutes ces anomalies?

a+

Re,

Un essai sur les feuilles Totalconsolidé et Secteur1 avec la fonction SOMMEPROD

Si cela te convient, refais la même chose sur les autres secteurs

j'ai été obligé de changé le format sur les feuilles ci-dessus pour qu'elles soient au même format que la feuille Liste de Compte (Format Texte) : A faire également sur les autres secteurs

Je pense que cette fonction peut être utilisée sur toutes tes feuilles

A+

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
218
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…