Hell Wheel
XLDnaute Nouveau
Bonjour, j'essaie depuis plusieurs jours à créer un tableau pour tenir mes comptes avec Excel 2013, mais malgré mon investissement personnel ça dépasse mes compétences.
Je vous explique un peu le fonctionnement souhaité:
Je rentre manuellement dans la colonne B le département où je suis en déplacement via la liste déroulante.
Colonne C3:C33 j'inscris manuellement mes frais réels.
Colonnes D/E/F/G/H/I je souhaite mettre des cases à cocher pour chaque jour et chaque repas, où à défaut simplement inscrire une valeur (cellule non vide) dans les cellules pour effectuer un calcul.
Dans l'onglet Données j'ai commencé à remplir les forfais de remboursement, qui est la base d'info de la macro.
Concernant les calculs:
Mes frais totaux sont simplement la somme de la colonne C3:C33.
Mes frais de remboursement sont calculés suivant les cases cochées et les départements indiqués, qui fait la somme de tous ces éléments (en faisant appel aux données dans l'onglet "Données") et m'inscrit le total en C35.
Le ratio n'est que la soustraction C35-C34
C37 je le rentre manuellement.
C38 doit être incrémenté de 50 à chaque fois qu'une case Nuit + Pdej est cochée.
Et C39 est la somme de C36 + C37 + C38.
Voilà si quelqu'un peut réussir à me dépatouiller un petit peu ça serait cool et je t'en serais grandement reconnaissant.
Merci.
Je vous explique un peu le fonctionnement souhaité:
Je rentre manuellement dans la colonne B le département où je suis en déplacement via la liste déroulante.
Colonne C3:C33 j'inscris manuellement mes frais réels.
Colonnes D/E/F/G/H/I je souhaite mettre des cases à cocher pour chaque jour et chaque repas, où à défaut simplement inscrire une valeur (cellule non vide) dans les cellules pour effectuer un calcul.
Dans l'onglet Données j'ai commencé à remplir les forfais de remboursement, qui est la base d'info de la macro.
Concernant les calculs:
Mes frais totaux sont simplement la somme de la colonne C3:C33.
Mes frais de remboursement sont calculés suivant les cases cochées et les départements indiqués, qui fait la somme de tous ces éléments (en faisant appel aux données dans l'onglet "Données") et m'inscrit le total en C35.
Le ratio n'est que la soustraction C35-C34
C37 je le rentre manuellement.
C38 doit être incrémenté de 50 à chaque fois qu'une case Nuit + Pdej est cochée.
Et C39 est la somme de C36 + C37 + C38.
Voilà si quelqu'un peut réussir à me dépatouiller un petit peu ça serait cool et je t'en serais grandement reconnaissant.
Merci.