Tableau/Filtre avec comme état initial "vide"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tome17
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

Tome17

Guest
Bonjour,

Je me heurte à un problème, et donc je me retourne vers vous en espérant obtenir une réponse.

Je dispose d'une liste créée sur 3 colonnes. J'insère ensuite un tableau ou un filtre afin de réaliser une sélection sur ces données, mais dans l'optique de l'utilisation de ma recherche j'aimerai que la liste des données à l'état initial ne soit pas visible.

C'est-à-dire en prenant mon exemple en compte, les 3 filtres sont à l'état initial "Sélectionner tout", le problème est que l'intégralité de ma liste est voyante à l'ouverture de mon fichier, ce que je cherche à changer et l'option "Désélectionner tout" n'existe pas.

Sur la version 2003, j'avais pu modifier la place de mes en-têtes avec l'option création de filtre avancé, et ainsi "dissimuler" ma liste plus bas sur la même page, ce que je n'arrive plus à faire sur 2010.

J'espère que mes explications ne sont pas trop confuses.

Cordialement,
Tome

Pièces jointes

Re : Tableau/Filtre avec comme état initial "vide"

Re,

Merci Philippe.
C'est une solution que j'avais envisagé.

Mais si tu regardes de plus près, cela me bloque la possibilitée d'utiliser le champ de rechercher sur les critères en amont.
Et si on enregiste la position "vide" sur le dernier critère cela bloque les précédent.

Donc il faudrait tout de même repasser par la case remise a zéro du filtre avant de faire une recherche... ce qui nous fairait apparaître ma liste

Si il y a d'autre façon, je suis preneur.

A+
Tome

Dernière modification par un modérateur:

Re,

Problème résolu

J'ai fais un peu dans le même genre que sur 2003. J'ai inséré des lignes blanches jusqu'à cacher ma liste dans le bas de la page et seulement ensuite j'ai créer mon filtre. L'option "vide" persiste au vue du nombre de lignes vide mais il n'y a plus besoin de la sélectionner pour obtenir ce que je désire.

A+
Tome

Fait d'abord un tableau ensuite tu fait un filtre sur l'en tete de ton tableau , normalement au debut tu n'auras rien ce sera vide et par la suite il t'affichera tes valeurs , si j'ai bien compris ce que tu veut

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
505
Réponses
4
Affichages
286
Réponses
16
Affichages