Bonjour
perso, je ne comprend pas comment tu remplis les onglets (et lesquels.)
dans ton listing, tu n'as que 4 PC5, et pourtant dans l'onglet "jour de l'an" (à priori c'est l'onglet de destination) il a 5 lignes e PC5 remplies..
et du coup. à quoi servent les onglets "place xxxx"
PS, j'ai remis tous les onglets dans un seul fichier et j'ai supprimé les images "grille" qui font grossir le fichier
Bonjour vgendron,
Voici comment je procède :
Un fichier "Excel" est généré par un logiciel tiers, ce dernier se trouve dans l'onglet "LISTING".
Mon but, est d'attribuer (50 places de spectacle à NOEL, et 50 autres places pour le spectacle du jour de l'AN.
Il y a 8 places qui font exception à la règle, ce sont les places A,B,C,D,E,F,G et H, qui sont des places pour les deux spectacles.
La répartition des places, s'attribue selon 3 critères :
- La priorité définie par le N° de "RANK ( colonne A de l'onglet "LISTING")
- Le grade défini par la colonne "D" de l'onglet "LISTING" ( l'ordre hiérarchique est pour le plus haut grade possible PC 10, puis PC9, PC8, PC7, PC6, PC5, PC4, PC3, PC2, PC1, L 30, L 29, L 28, L 27, etc ...
- le choix fait dans les colonne "F", "G", et "H"
Selon les images dans les onglets "PLACES JOUR DE L'AN" ou "PLACES NOEL", le nombre de places ne sont pas les mêmes, d'où la création des onglets "NOEL" et "JOUR DE L'AN" qui permettent de définir le nombres de places du 1er rang; deuxième rang, etc...